dimanche 19 février 2012

Dimanche chats et musique #45

HOLA(AAAA...)




LES CHATS
















FAT


- Doux, très très doux le Climax. Voix d'Usher x instru de Diplo = track R&B ultra planant :






- Planant aussi, quand Gucci Vump vient appuyer sur le bouton "ralenti" alors que t'es en train d'écouter Confession de Pipes (This Is Pipes dans le  DCM #42 baby). GETTIN' HIGH WITHOUT DRUGS :







- Très très dope le dernier remix de Brodinski. Cette fois-ci pour Yuksek. Off The Wall sous beat électro, c'est à essayer au moins une fois parce c'est ♥♥♥ :





- Scuba fait de la très très bonne came. J'suis devenue accro à The Hope dès la première écoute. Track écouté en boucle sans même frôler l'overdose parce c'est trop ♥♥♥ pour ça. LOVE LOVE LOVE :






FAT & FREE



- Va savoir pourquoi cette semaine j'utilise le champ lexical de la drogue, j'suis une fille plutôt saine bien que globalement, mon hygiène de vie puisse foudroyer Dukan d'une crise cardiaque (cher Dukan, malgré ça, mon IMC est tout à fait normal, va donc t'étouffer avec tes galettes d'avoine) mais j'vais le faire encore une fois avec Spira d'Arca parce que ce track, c'est de la codéine qui s'infiltre par les oreilles: 







 - Ah ouais nan, j'sais pourquoi  la drogue est en filigrane de ce DCM #45.. C'est à cause de The Weeknd. Parce que ouais, The Weeknd, c'est d'la drogue, d'la pure, d'la très bonne, d'la chanmé qui t'dévisse la cervelle en moins de deux minutes mais surtout de la légale. C'est pas sa dernière mixtape qui me fera changer d'avis et pourtant, c'est une tape de remixes alors tu vois, c'était pas gagné. Nan parce que avant d'écouter Balloons of Haus, j'étais plutôt du genre "PAS TOUCHE A THE WEEKND OU J'TE BUTE". Mais là, putain, Chi Duly a fait du bon très bon boulot. VRAIMENT.
Son projet? Remixer les titres les plus populaires de The Weeknd depuis la tape House Of Balloons jusqu'à Echoes of Silence, pour en faire de la house music pour les "I'm not really into techno". Il réussit la prouesse de conserver l'âme/atmosphère initiale propre à The Weeknd tout en y mêlant des beats électro. La douceur du R'n'B adroitement conjuguée à la house music. De quoi faire migrer The Weeknd de ta chambre à n'importe qu'elle (bon) club et rendre n'importe quel (bon) DJ set hypnotisant.  HUGE  ♥♥♥ pour Balloons of Haus :






- ♥♥♥ pour The Hood Internet qui, dans When The Night Knows rassemble Whitney Houston et Chroméo. Bel hommage, c'est plein d'amour et ça fait danser :





- De l'amour, y'en a aussi dans Love at 145BPM (circa 2008), un minimix de DJ Mehdi que nous file Pedro. 5 courtes mais intenses minutes :






- Intense aussi, le mix de présentation de Marble par Surkin pour Mixmag (TRACKLIST) :







KISSLOVEPEACEDANSTONCOEURCHAUD.

Aucun commentaire: