jeudi 27 septembre 2012

S O H N

The Wheel, Warnings, Oscillate. Voilà ce que j'écoute en boucle depuis hier.
Depuis que j'ai découvert S O H N. Instantanément foutu sur un piédestal. Au rang de mes dieux d'iTunes (tels que The Weeknd, Thomas Azier et autres Frank Ocean). 




C'est ce que j'fais automatiquement quand j'prends une claque monumentale dès la première écoute.

Ça a d'abord commencé avec Warnings (FOR FREE BABY) :




Dont les 55 premières secondes m'ont fait de suite comprendre que j'avais bien fait d'appuyer sur play. Un peu comme l'intro bien foutue qui te donnera envie de lire d'une traite ce bouquin que tu qualifieras de chef-d'oeuvre 328 pages plus tard.

Et puis là, la 56ème seconde. BOOM (ou BIM ou CLAP, j'sais pas trop quel bruit ça fait une claque monumentale, en fait). La voix de S O H N...




Divine. Stellaire. Ouh la la, j'ai les ventricules du palpitant qui s'agitent. Ça tourbillonne dans tout mon petit corps. JE SUIS ÉMUE PUTAIN. Si bien qu'au bout des 4 minutes et 44 secondes (précieuses) de Warnings, je constate que mes canaux lacrymaux sont en parfait état de marche.




Ouais, je ouin. C'est comme ça que je réagis quand c'est trop beau. 
Alors forcément, après avoir été mise dans cet état là en une chanson, je décide de fouiller l'Internet pour en savoir plus à propos de S O H N. Je constate alors que les articles à son sujet ne sont qu'éloges (Pitchfork, NME Magazine, Dummy, The Fader...) et promesses d'avenir brillant (Top 10 sur Hype Machine). 

En revanche, je remarque qu'on ne sait que très peu de lui. Seulement qu'il vit à Vienne mais a Londres pour ville d'origine et que ouais, il a un visage:

S O H N
Clair obscur, mystère et mélancolie. Ce que tu mattes, c'est ce que tu vas écouter bébé.


Et puis après deux ou trois clics habiles je finis par attérir sur le Soundcloud de  S O H N et découvre ainsi deux autres tracks sublimes. Oscillate (FOR FREE BABY):




Et The Wheel  (sa première sortie officielle) :


Dispo sur Itunes ( ICI BABY ) depuis le 23 septembre dernier et que tu retrouveras sur  l'EP du même nom (avec en prime les tracks The Prestige et Red Lines) qui sortira le 5 novembre prochain sur le tout nouveau label Aesop.


Et donc j'en suis là depuis hier. A écouter encore et encore les mêmes 12 minutes et 09 secondes de perfection musicale sans même que mes tympans ne manifestent le moindre signe de lassitude parce que merde, c'est vraiment trop beau.




KISSLOVEPEACEDANSTONCOEURCHAUD.

2 commentaires:

Père Dodu a dit…

Très bel article, j'aime beaucoup la manière dont tu décris ce que ressens, le tout illustré de .gif complétement approprié.
The Wheel est tellement lourd.

"I die a week ago ahh ahh ahh ahh ooh ahh ahh oooh ahh ahh"

Floriane a dit…

http://media.tumblr.com/tumblr_m99sm22LGA1r0jhe7.gif