mardi 30 novembre 2010

Grand froid.

Effectivement, le froid, c'est plutôt d'actualité et ça ne fait que commencer.

Alors, on dit que quand on a un  hiver rude (notez que nous ne sommes pas encore en hiver mais aujourd'hui il faisait quand même -2°C), l'été ne sera que plus beau.
Laissez-moi vous dire que je reste plutôt sceptique.
Si j'me souviens bien, l'année dernière, on a eu un hiver plus que froid, avec des pics à -20°C qui te faisaient croire que t'étais en Sibérie alors qu'on peut pas dire qu'on aura eu un été 2010 californien.

Les saisons (si tant est qu'il y en ait vraiment), se moquent de nous, en vrai, elles font ce qu'elles veulent (j'me souviens encore que fin septembre on sortait en tee-shirt et que la semaine d'après, BAM, on sortait pas sans ta p'tite laine).

Alors que le froid et moi on n'est pas franchement sur la même longueur d'ondes, paradoxalement, l'hiver est pour moi une des plus belles saisons.
Ok, l'automne c'est beau, les couleurs chatoyantes, c'est joli, mais on n'oublie trop souvent le trop fort taux d'humidité et la pluie c'est chiant plus que tout.
Ok, le printemps, tout est en fleur, c'est magnifique, et encore une fois plein de couleurs, de fleurs.. mais on ne pense jamais assez au pollen. J'suis allergique au pollen, alors pour moi, merci, mais le printemps c'est la pire saison.
Et ok, j'admets, l'été arrive ex-aequo avec l'hiver. A croire que  j'aime les extrêmes.

Mais revenons, à ce que je disais, l'hiver (= froid), je trouve ça beau, les paysages figés, quasi monochromes (comme les teints...), mention spéciale aux branches gelées, j'trouve ça super poétique.

Et puis comme j'aime bien les contrastes, il y a un plaisir que je ne me refuse jamais: prendre un café brûlant à emporter et m'asseoir sur un banc en plein Paris à regarder, au choix, les gens passés (observer je trouve ça fascinant) ou si simplement les bateaux quand j'suis sur un pont.

Le contraste que je viens de dépeindre c'est avoir un truc chaud dans le froid.
Le froid tout seul, j'aime moyen.

Avec les températures du moment j'me mets à fanstamer sur les pubs Quéchua, c'est dire...
J'me dis que je dois me protéger de la "morsure du froid" alors j'accumule les couches, j'vais jusque dans l'armoire à Papa pour dégoter de  la grosse maille bien chaude et douillette (c'est grave docteur?).
Il m'arrive même de regarder mes habits de ski en osant me poser la question ultime: chiche?
J'me ravise vite fait, hors piste, la combi ça fait tâche, surtout quand la première station est environ à 500km.
J'suis même allée jusqu'à m'imaginer recouverte entièrement de bouillotes bien chaudes, cousues les unes avec les autres, un truc que j'enfilerais comme une armure.. ouais, une armure anti-froid (là, c'est très grave docteur non?).

Bref, voici donc une série sublime dans pile dans le thème parce que comme je l'ai dit, l'hiver, c'est beau.












3 commentaires:

Solenn a dit…

Exit les photos de ton look?
Sinon, je suis bien d'accord pour l'hiver (enfin sauf quand la neige s'est transformée en boue-gelée-crados-marron-moche, dès qu'il y a eu beaucoup de passage).
Mais il fait quand même super froid, ça donne juste envie de rester dans son lit avec un chocolat chaud (et pas d'aller en droit des sociétés se peler le cul dans une salle qui pue)

Floriane a dit…

Oui, je referai peut-être un post look plus tard mais là, à vrai dire, je n'en étais pas satisfaite.
:)

Julia a dit…

Sublimes photos!(: Et merci pour ton commentaire:D