mercredi 16 mars 2011

Thé bon, thé bien, t'es belle.

Je continue un peu sur ma lancée du "moi, en plus sain". J'ai mes phases comme ça.

Pour être plus saine de corps, j'ai même pousser le vice jusqu'à faire mes sandwiches maison (étudiante saine en devenir).
En soi, je vous l'accorde, c'est pas franchement une révolution mais chez moi, si, au moins une petite.

Chez moi, y'a une espèce de je m'enfoutisme permanent, rajoutez par-dessus une bonne dose de flemme et on y est. A cause de ça, pour manger le midi, j'prends le plus court chemin.
Et le point ravitaillement le plus proche n'est pas plus loin que l'étage en-dessous des salles où j'ai cours.

De sublimes machines disposées en ligne avec rien que des produits ultra malsains, ultra bons mais ultra saturés en ultra graisses. JUNK FOOD TIME.
Avant que ma phase "moi, en plus sain" ne débute, je commandais systématiquement la même chose, j'pouvais presque y aller à l'aveugle.
Sandwich poulet crudités mayonnaise. J'ai vite arrêté de chercher les crudités parce que j'ai vite conclu que c'était un leurre.. y'avait juste trois dés de tomates noyés dans la mayo. Delicious quand même.
En bonus "graisses saturées", je veillais à accompagner mon sandwich "light" de chips. Tant qu'on y est hein.

Si j'fais une sorte d'introspection, je déduis vite la concordance entre mes +3kilos et mon entrée à la fac. BONHEUR.

Bref, cette époque est révolue (temporairement au moins). J'me la joue Gwyneth Paltrow à un degré minime mais l'esprit est là, je pars à la chasse non pas de mon moi intérieur ou de mon sur-moi (Freud, merci, mais j'ai déjà donné) mais de mon moi plus sain.

Alors now, c'est sandwich home made et je ne m'en porte que mieux. Je choisis les ingrédients de telle sorte qu'il soit équilibré au possible en privilégiant en premier du pain de mie complet.
Rien que ça, j'vois bien la différence, alors que je zappe les chips, je crie pas pour autant famine 2h après, bien au contraire et si c'est le cas, je m'enfile sans complexe ni culpabilité des biscuits au blé complet (Gerblé, mon partenaire diététique).

J'arrête aussi le soda à tout va, même light c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour le body.

Non, ce qu'il y a de meilleur pour le body, à part l'eau, la base quoi, et bien c'est le thé.

Mais le thé, j'ai pas attendu d'être à la quête de mon moi plus sain pour m'y mettre.

Non, chez moi, le thé, c'est la boisson de base. Le thé et moi, c'est de l'amour, et ça dure depuis quelques années déjà. HEALTHY LOVE.

Moi qui habituellement buvait assez peu, le thé a été mon remède, mes reins sont plutôt happy (et mon foie aussi).

Mais, le thé, si on en boit souvent comme moi (au moins deux à trois tasses par jour), on peut vite s'en lasser si on ne varie pas.
Alors je varie et pour varier, je voue une passion inconditionnelle à Kusmi Tea, mon fournisseur officiel.

J'veux dire, ok, le thé vert, c'est cool mais au bout d'un moment STOP!
Merci les antioxydants mais n'oublions pas l'effet diurétique, si à petite dose c'est très bon pour le corps, en revanche quand on dépasse les 3 tasses (grandes les tasses bien sûr), tout de suite, c'est beaucoup moins healthy parce qu'au delà de fatiguer les reins on amenuise nos réserves de minéraux et c'est franchement pas l'effet recherché quand on est en quête, comme moi, de son moi plus sain.

Et puis, bon, bah, du thé vert, c'est du thé vert, alors à force ça nous parait triste à boire si c'est toujours la même rengaine (ouais, un corps sain est exigeant..).

Alors que chez Kusmi Tea, y'a rien de triste, bien au contraire, rien que de rentrer dans la boutique, voir toutes ses boites multicolores alignées, j'ai des envies de hold-up mais j'me retiens, avoir un casier judiciaire c'est pas très classe.
J'suis évidemment encore loin d'avoir tout testé chez eux, ils ont tellement de variétés et de mélanges que je l'avoue, quand j'y vais pour en tester un nouveau, il me faut quasiment une demi-heure avant de me décider.. c'est idiot, c'est juste du thé.

Bref, Kusmi Tea se plie en 4 pour nous pondre des mélanges originaux et bons pour nous, ils ont même une gamme "Bien-Être". Chouette.

Le dernier en date testé? Le Boost.


Boost, c'est un peu le mélange spécial lutter contre le coup de mou hivernal, un stimulant pour le corps et
l'esprit.
Dedans? Thé vert, maté, cannelle, gingembre et cardamone. Ouais, rien que ça.
Un régal. En même temps, moi, dès que y'a de la cannelle, j'ai envie dire, AMOUR.

Toujours dans la gamme "Bien Être", j'suis aussi addict au Détox.

Dedans? Thé vert, maté, citron, citronnelle.
Vertus diurétique, stimulante et anti-oxydante.
C'est l'un des thés les plus diurétiques que je connaisse, on le sent très très bien l'effet détox là!
C'est devenu mon thé du dimanche et une sorte de rituel avec ma mère.

Le prochain de la gamme que je testerais sera sûrement lui:

Dedans? Thé vert de Chine, essences naturelles de menthe, feuilles de menthe Nanah et algues Nori, Dulse et Laitue de mer en provenance de Bretagne.
Les algues intriguent mon moi plus sain.


Bon, et sinon, en dehors de la gamme bien-être, j'ai mes chouchous:


Anastasia: mélange de thés noirs de Chine et de Ceylan aromatisés aux essences naturelles de bergamote, de citron, et de fleur d'oranger.
Thé des Rois Mages: mélange de thés noirs de Chine aromatisés aux essences naturelles d'orange, d'amande, de vanille et d'épices.

Zoubrovka (oui, comme la vodka): mélange de thés noirs de Chine aromatisé aux essences naturelles d'herbe de bison.

Question thé, chez Kusmi Tea, je n'ai eu qu'une seule mauvaise expérience jusque là. Le thé vert à l'amande.
Affreux, moi qui adore, en général, tout ce qui est à l'amande, là, dès les première gorgées j'avais l'impression d'avaler la colle Cléopâtre..

Oui, la colle qu'on a tous dû avoir en primaire, celle qui sent tellement bon l'amande qu'on a envie de la manger.
Autant l'amande niveau colle, c'est très réussi mais version thé, on repassera, j'ai carrément jeter la boîte dès la deuxième tasse.

Bon, ok, le thé c'est bien, mais le thé, c'est comme le café, alors passé 18h, si j'veux pas aggraver mes insomnies, vaut mieux que j'me calme.

J'passe en mode tisane. HELLO GRANNY.

Et question tisanes j'ai principalement deux addictions.

La camomille, l'incontournable. Pas besoin de se cantonner à Kusmi Tea, le mieux c'est même d'aller dans les boutiques bio mais perso, ma camomille favorite vient tout droit de chez Harrod's.

Et enfin, le rooibos aussi appelé thé rouge mais rien à voir avec le thé, d'ailleurs, il ne contient même pas de théine alors tu peux en boire easy 5 litres jusqu'à 2h du mat' si ça te chante.
Pour le rooibos, idem, pas la peine de se cantonner à Kusmi Tea, tu peux même faire mieux, comme moi, et en prendre un issu du commerce équitable, tu feras ta B.A du jour.

Afrique du Sud.. J'me régale et en plus je nourris le pays de mes rêves. WHOOP WHOOP.
 
Tu vois, avec ce que j'viens de balancer, ton corps, qui ne demande qu'à être bichonner, doit déjà se sentir plus sain.

J'pourrais conclure par un "le thé, c'est la santé", parce qu'en définitive, c'est un peu le cas (si tu rajoutes pas 4 sucres dans chaque tasse, bien évidemment) mais en fait non, j'vais surtout conclure par les dernières tueries qui m'ont fait frétiller de bonheur (ouais, le thé, c'est sympa, mais ça me fait, personnellement, jamais cet effet là).





2 commentaires:

Solenn a dit…

Le thé, le meilleur moment de mes journées froides d'hiver!
Faut que je renouvelle un peu mon stock, j'ai du Earl Grey sous toutes ses coutures, mais pas grand chose d'autre!

Floriane a dit…

Perso, c'est toute l'année mais ma consommation augmente beaucoup en hiver.
TEA POWER!