mardi 13 septembre 2011

1977 - 2011.


Voilà que Twitter s'affole, la rumeur enfle mais j'arrive pas à le croire. Je songe à une sale joke du cancre au fond de la classe mais tout se précise, se confirme et je finis par avoir la timeline la plus dégueulasse du siècle. "RIP" en cascade et tout le barda.
J'arrive toujours pas à le croire mais c'est là, sous mes yeux, ça se répète encore et encore, à chaque nouveau tweet "RIP", j'ai l'impression d'me prendre une grande claque dans la gueule. Le genre de truc bien violent.

Et puis j'me mets à décrocher de l'écran, les yeux plongés dans le ciel gris, j'suis en train de réaliser que tout ça, c'est pas une sale joke du cancre au fond de la classe.
Et j'suis là, à pleurer comme une gamine brisée à qui on vient de balancer que le combo Père-Noël/pôle nord/lutins, c'était que des conneries, en réalisant que parfois, le destin n'est qu'une pute.

D'ailleurs, j'devrais même pas te dire que j'ai pleuré, c'est indécent.
J'suis pas de la famille. J'fais  même pas partie de ses amis mais pourtant il était bien là, dans ma vie. N'importe quand.
Hier soir, il m'a emmené sur la lune en me secouant les molécules et encore même ce matin, j'me disais que c'était un lucky boy parce qu'il avait un pocket piano, ça, c'était un peu sa signatune
Et putain, quand j'pense qu'il avait Carte Blanche, avec Riton, au Grand Palais (ouais ouais au Grand Palais, pas Gare du Nord) pour faire nous faire lever sur nos pieds. Ca aurait été la folie et il aurait même pas eu besoin de demander si j'aimais ça, si j'aimais ça comme ça. Evidemment que j'aurais aimé ça, as usual.

Mais, voilà, c'est l'heure d'éteindre les lumières, fin du set. Pour toujours. J'me dis que le prince va me manquer et mon coeur a le blues.

J'pourrais aussi te balancer toute une série de photos de lui, en train d'électriser les foules mais c'est inutile. Pas besoin de ça pour prouver que c'était quelqu'un. Quelqu'un de bien. J'ai juste à prononcer son nom. Dj Mehdi.



Mehdi Favéris-Essadi
1977 - 2011

3 commentaires:

Clément a dit…

C'est un bel article, qui résume tout autant ma pensée.

MousseDeLait a dit…

R.I.P :'(

Phiz a dit…

http://soundcloud.com/evedal/dj-mehdi-china-the-call