dimanche 18 septembre 2011

Dimanche chats et musique #23

















Côté chats, comme d'hab du kromeugnon et de la cuteness à foison. En revanche, côté musique, cette semaine est bien amère. Tristement amère. Mais t'inquiète pas, j'vais quand même te gâter parce que la vie continue et puis c'est la tradition.
Peut-être même bien que dans ce "dimanche chats et musique", j'vais réussir à te faire rire. Et pleurer aussi.

- Pour commencer, Krystal Klear qui remixe Champagne Coast de Blood Orange, c'est un petit peu méga super sex:






- Après un truc doux comme ça, j'vais pas te briser tout de suite avec de la basse qui tabasse mais j'vais quand même gentiment te bousculer avec un truc qui claque. Le dernier clip de Franck Ocean. Franck Ocean et son Swim Good qui titille le coeur:




- Ensuite, Foster The People et son Pumped Up Kicks super catchy. Paradoxalement, alors que les paroles sont très kill kill, le clip, lui, te met en joie dès le p'tit dèj' (cimer MTV). Toi aussi siffle toute la journée:





- SANS TRANSITION, c'est là que j'vais te faire rire. Normalement. En un lien. J'vais aussi te faire arrêter la drogue. En un lien. CELUI-LA.
C'que j'me suis dit en mattant cette vidéo (tu noteras que j'ai des occupations saines), c'est qu'il y avait au moins une chose de bonne: la musique (ça ne pouvait décemment pas être la meuf qui "danse").
Pourtant c'est un morceau tout con qui fait juste "pew pew pew pew pew pew pew pew pew" et "tin tin tin tin tin tin tin tin tin", donc assez grossier dans les faits mais ça s'écoute plutôt bien par contre, CA NE SE DANSE PAS. C'est Awooga, de Calvin Harris :





L'heure du FAT & FREE a sonné et cette semaine il est en deux  parties..


FAT & FREE (part. 1):

- D'abord, un mix d'Arnaud Rebotini, assez surprenant, dans le lequel on retrouve (entre autres) Bobmo et Surkin mais c'est surtout un mix bourré de très bonnes exclu (TRACKLIST) et ça, c'est fat:

 



- Alors là, pour la news suivante, ça relève de la catégorie ULTRA FAT (au passage, on remercie Tsugi pour l'info)..
Un mec (puissions-nous l'ériger au rang de dieu) a tout "simplement" compilé et rendu téléchargeable TOUS les "Essential Mix" de la BBC Radio 1. De 1993 à 2011. 912 mixes. 2h de moyenne chacun. Ah bah ouais, ULTRA FAT, j'te l'ai dit..

 




FAT & FREE (part. 2):

Cette partie, j'ai décidé de la dédier à DJ Mehdi...

- Pour commencer, un mix, celui qu'il avait concocté la semaine dernière pour Tsugi à l'occasion de leur 200ème podcast. Un  très bon mix, ça ne t'étonnera pas, dispo ICI (avec tracklist).


- Lundi dernier, à  l'occasion de son "Free Music Monday", Annie Mac nous filait, le sublime dernier Carte Blanche, The Molecules. J'avais très exactement prévu de te le livrer aujourd'hui, mais pas dans ces conditions, pas dans un putain de FAT & FREE dédié à Mehdi. J'avais très exactement prévu de lui attribuer mon ♥♥♥ de la semaine mais pas avec la larme à l'oeil...

     
 



- Si Vito, d'Aeroplane, n'as pas les bons mots, il a en tout cas su trouvé les notes justes en composant Big Boys Don't Cry pour rendre hommage à Mehdi, comme il se doit, en musique. 

♥♥♥
 



En parlant d'hommage, en voilà un, très émouvant au Name Festival. Les 2 Many DJs qui passent Signatune,  la foule qui scande "Mehdi", sur fond d'images souvenirs...
♥♥♥









KISSLOVEPEACEDANSTONCOEURCHAUD.

2 commentaires:

MousseDeLait a dit…

Frank Ocean <3
Bonne sélection comme d'hab' :D

Floriane a dit…

Merci, comme d'hab! ;)