samedi 1 octobre 2011

Toi aussi, rejoins la fédération Tsugi.



Cher lecteur infidèle,

Je ne sous-estime point le fait que tu puisses déjà être au courant depuis fort longtemps de ce dont je m'apprête à te parler mais ici, en ce haut-lieu (steuplé) tendant à ériger la musique au rang suprême je ne pouvais décemment (genre) pas m'abstenir d'évoquer l'évènement qui va illuminer ton mois d'octobre (j'te jure).

Cet évènement, c'est l'occasion de fêter les quatre ans de mon magazine doudou, celui qui n'a de cesse d'enrichir ma culture musicale et ce, sans frontières (TSUGI FOREVER [idée tattoo]) tout en célébrant la scène indépendante française et ça c'est vachement beau.

Cet évènement, au fond, c'est peut-être bien LE truc que t'as attendu toute ta vie (et/ou depuis ta dernière soirée).

Cet évènement c'est TSUGI FEDERATION (idée tattoo bis). Oh oui, tes oreilles sautillent de joie.

Tsugi Federation, c'est un savoureux cocktail de concerts/soirées rock/électro/hip-hop (Tsugi sans frontières [idée tattoo #3]). 6 au total. Sur 4 soirs. Dans des lieux parisiens habitués des programmations de choc: La Gaîté Lyrique, le Social Club, la Machine Du Moulin Rouge et le Rex Club .


Tsugi Federation, c'est ça:




Ainsi, tel le chant des sirènes, tu laisseras naïvement Tsugi piller ton compte et tu auras raison. Tu auras raison parce que Tsugi Federation, c'est du lourd. Du très lourd.

Personnellement, j'ai tout même fait une sélection arbitraire basée sur des critères ultra subjectfis incluant mes dealers de sérotonine favoris. Les 13 et 16 octobre sont des jours cochés dans mon calendrier.

D'abord parce que le 13 octobre j'ai furieusement envie de découvrir le très prometteur Code Napoléon (entre autres bien sûr).
Code Napoléon c'est KFTP (Kill For Total Peace) + Turzi + Arnaud Rebotini.



KFTP: inconnu au bataillon mais après avoir vu quelques vidéos de live, ça m'intrigue pas mal.
Turzi: qu'on appelle désormais Turzi Electronique Expérience depuis son dernier album, sorti en septembre dernier et dispo  ICI (bonne came)
Arnaud Rebotini: l'homme qui redonne à la techno toutes ses lettres de noblesse, occupe une place de choix ici-même et dont j'ai manqué le live hier soir à la Gaîté Lyrique (et ça fait un petit peu beaucoup très mal quand tu vois comment il envoie).

Je ne sais pas exactement comment KFTP, Turzi Electronique Expérience et Arnaud Rebotini vont s'organiser pour le live de Code Napoléon mais si musicalement, cet appétissant mélange est à l'image du remix-qui-tue (catégorie "ULTRA FAT/EARGASM") que Turzi a livré pour Rebotini, je serai comblée:


 
♥♥♥

Toujours le 13 octobre, si force il me reste, je migrerais bien jusqu'au Social parce que le line-up est plutôt FAT.

Et puis le 16 octobre (encore une fois à la Gaîté), la programmation me fait déjà frétiller (du Busy P, du Gildas, du Sound Pellegrino Thermal Team, ...). Une sorte de  "dimanche chats et musique" en live. Uhuh.


Bref, TSUGI FEDERATION, va emplir ton âme de joie et de bonheur en te faisant sécréter de la sérotonine à foison et te sculpter un corps d'athlète en te faisant checker du booty durant 6 fiestas (je sais, "fiesta", ça se dit plus depuis que Patrick Sébastien en a fait une chanson [non, je ne linkerai pas] mais j'le dis quand même, j'suis une rebelle, wesh) endiablées alors viens.





Toutes les infos et préventes: ICI BABY.






KISSLOVEPEACEDANSTONCOEURCHAUD.

Aucun commentaire: