mercredi 10 août 2011

Hey, c'est pas sympa de s'la jouer perso!

J'veux des boots. Ouais, JE VEUX DES BOOTS.

Tu peux te dire que j'suis un peu en avance sur la saison mais franchement, les "saisons", c'est plus d'actualité.
Nan, maintenant mère nature se la joue anarchique. Quelle rebelle.
Maintenant les "saisons", c'est façon Boggle. Mais bon, j'vais pas te faire un discours sur les conséquences du réchauffement climatique, t'as National Geo pour ça (pleure devant l'ours polaire qui se meurt).

Nan, j'vais juste te dire que j'veux des boots. Et pas n'importe lesquelles.

J'suis à la recherche de LA paire de boots perfect for everyday (c'est-à-dire pas de talons de 8cm qui t'empêchent de courir et donc d'avoir ton bus), depuis l'hiver dernier (j'ai dit qu'il y'avait plus de saison mais bon, c'est histoire d'avoir un repère quoi).

Tout a commencé avec Acne. Acne et ses pistol boots.




BOOM, coup de foudre. BOOM, 400 balles. BOOM, c'est mort.

J'ai donc commencé ma quête du sosie parfait.
Cette quête du ersatz qui m'a d'abord mené aux Pays-Bas, pays de Sacha.
Sacha et ses boots super similaires aux Acne en super moins cher.



Seulement voilà, Sacha, c'est un batard qui se la joue inaccessible, il ne livre que dans sa patrie.
Ok, il a bien un pied à terre en France mais à Lille. Lille, pas Paris.
Bon comme, j'avais vraiment envie d'avoir Sacha à mes pieds, j'lui avais écrit une lettre enflammée super inspirée en espérant qu'il fasse de moi une exception (QUELLE CONNE). Sacha a bien vite anéanti mes espoirs, tu peux lire sa réponse m'a meurtrie ICI.

Après cette relation avortée entre Sacha et moi, j'me suis dit que mon bonheur était ailleurs. J'ai donc continué ma quête.

Des Pays-Bas, j'suis passée à la Suède (rassure-toi, cette histoire finit mal).
D'abord en passant par la case H&M, avec une paire de boots très réussie (malheureusement en similicuir).



Paire que je n'ai jamais trouvée.. Ah si, sur Ebay, dans les petites annonces. Ma pointure (à une pointure près quoi). Malheureusement mon mail, dont la détresse était imperceptible, est resté sans réponse. Encore à ce jour. J'ai beau copieusement insulté la vendeuse en checkant ma boite mail (ne sait-on jamais), ça ne change rien.

Je passe donc mon chemin et continue, inlassablement, ma quête.

Deuxième stop en Suède. Chez Nilson.
Nilson il est super sex (bien plus que Sacha) et il deale des trucs super hot. Genre, vraiment. Genre, Acne peut carrément remballer ses boots à 400 balles (sauf si on me les offre).

BIMBAMBOOM, du big crush shoes:











Au choix, j'voudrais les 4.
Ok, si vraiment, VRAIMENT, il fallait faire un choix, une préférence pour les modèles 1 et 2 (et 3).

Mais voilà, Nilson, il est encore plus batard que Sacha parce qu'en plus de ne livrer que sa patrie, il n'a aucun pied à terre en France, lui.
Tu vois, lui, j'risque pas de lui écrire de lettre enflammée. Mettre mon coeur à nu et le voir se faire piétiner violemment par une réponse automatique, j'ai déjà donné, merci.

J'avoue, ça me fout la rage. Ma quête est semée d'embuches.
J'veux dire, merde quoi, c'est pas comme si j'avais pas trouvé LA paire de boots parfaites, j'l'ai trouvée, elle est là, elle existe, elle a juste un problème de comptabilité géographique avec mon domicile. A l'heure de la mondialisation, c'est complètement débile.

Faut croire que les Suédois veulent rester stylés entre eux... Nan mais allez-là, c'est pas sympa de s'la jouer perso!

Bon y'a-t-il des Suédois dans la salle?
Des gens qui prévoient d'aller en Suède?
Des gens qui ont des amis suédois?
Des gens qui prévoient d'avoir des amis suédois?
Des gens ayant quelconque contact (de confiance) suédois pouvant éventuellement me permettre de mettre fin à cette foutue quête ?*

Nan parce que là, j'suis prête à faire du virement Paypal parce que bon, si pour pécho mes boots Nilson faut que j'me tape un aller/retour express Paris/Stockholm (chose dont je pourrais, malheureusement, être capable, j'suis tarée, je sais, merci), autant acheter les boots Acne.

J'ai beau mettre à contribution la maitresse de la brigade du bon goût aka Céline, rien à faire, même à New-York, rien ne vaut Nilson. 
Mais Céline m'a dit de pas perdre espoir parce que tous les modèles de cet hiver sont encore loin d'être sortis.
Ouais, j'en oubliais presque, avec cette histoire de Boggle, qu'en fait, les saisons, ça existe encore.. 


*Cette requête n'est pas une blague mais un SOS (pseudo) modasse en détresse. Si y'a pas de Suédois, j'suis pas contre un coup de main d'un(e) Lilloise pour les boots Sacha (et c'est à ce moment-là que je touche le fond).




SANS TRANSITION


Watch The Throne, l'album de Jay Z + Kanye West, vient de sortir.
Copieusement critiqué notamment parce qu'ils ont généreusement samplé les collègues (Cassius, Flux Pavilion, Otis Redding..), après l'avoir écouté dans son intégralité, personnellement, je trouve qu'il passe très bien.
Sampler les copains peut à la fois s'avérer être la traduction d'un réel manque d'originalité et de créativité ou carrément le contraire. Ca dépend du point de vue.

Moi j'ai aimé.
J'ai aimé les featuring avec Franck Ocean, avec Beyoncé, les sample et l'autotune. 
Watch The Throne, c'est un peu fat quand même.

Si tu veux te faire une idée de ce que donne cet album (si tu ne l'as pas encore écouté), viens-LA, Tsugi te permets de l'écouter intégralement.





KISSLOVEPEACEDANSTONCOEURCHAUD. 

1 commentaire:

Céline a dit…

Ne perdez pas espoir Capitaine; au pire, il paraît que c'est très beau la Suède.