mercredi 23 février 2011

I like Lykke Li.

En fait, j'la like, j'la love. J'la love depuis son premier album Youth Novels, sorti en 2008.

Ce premier album était et est encore simplement une pure merveille.
Lykke Li, en plus d'être très créative, a un talent fou et un univers bien à elle. Des textes, des mélodies, une voix et une sensibilité touchants à souhait.

Youth Novels au top, mais bien sûr j'ai mes préférences. On a toujours nos chansons favorites, écoutées jusqu'à l'overdose.

J'me souviens avoir dégommé le bouton replay pour celles-ci:






Et puis comme toujours, au bout d'un moment on finit par s'en lasser. On voudrait le nouvel album juste à ce moment là mais faut laisser le temps au temps.

2011 arrive, le nouvel album de Lykke Li, Wounded Rhymes, aussi. Chouette. Il sort le 28 février, faut encore attendre. Pas chouette. Mais aujourd'hui, la jolie suédoise nous l'a mis en ligne pour l'écouter gratuitement. SUPER chouette.


J'ai, bien évidemment, déjà mes préférés. J'en avais d'ailleurs posté deux ici.

Ce qui est bien avec la sortie d'un nouvel album, c'est qu'on a le droit à toute une promo bien ficelée en amont. Et grâce à ça, il y a quelques jours, Lykke Li était invitée dans l'émission Laura Leishman Project, sur Le Mouv', qui est soit dit en passant, une émission OVER THE TOP, on a eu le droit à une session acoustique des plus incroyables.

Bref, l'album que j'attendais tant ne me déçois pas, c'est pas que j'avais des attentes précises (je trouve ça plutôt injuste d'en avoir, c'est comme si on demandait à un artiste de nous pondre un truc sur mesure alors qu'il te sort des trucs de ses tripes) mais j'avais profondément envie de l'aimer et c'est le cas.

Comme on dit, jamais deux sans trois. J'attends déjà le prochain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

wah! j'aime beaucoup ton blog, les sons sont très cools et puis je sais pas... Je le trouve très frais, sans prise de tête! ;)
la bise.

http://theoverseastelegram.blogspot.com/

hélène a dit…

le Laura Leishman Project, meilleur émission !