Si t'es une vache, pars maintenant, ne te risque pas à lire la suite de cet article si tu veux éviter de connaitre ton funeste destin. Rejoins donc tes vertes prairies, et sois classe, cafte pas à tes copines.
Introduction faite.
J'suis pas une pétasse, je préfère prévenir, j'voudrais pas qu'une vache se rende compte à quel point sa vie est merdique et son destin funeste.
Quoique bon.. quand on y pense, une vache, dans la vie, ça ne fait que manger et la bouffe, y'a que ça de vrai.
...
Naaaaan, j'suis vilaine. La vie d'une vache, c'est vraiment merdique mais j'vais pas m'étendre sur le sujet, au risque de vous (et de me) dégoûter du cuir.
Parce qu'en vrai, pour moi, le cuir, c'est la matière sacrée.
J'veux, dire, quand on y pense, oui, c'est moche, on porte sur nous, les restes d'un animal, alors bon, si on raisonne comme ça, on devrait au même titre que pour la fourrure, s'outrer devant la modasse qui exhibe son nouveau perfecto.
Mais au final, on ne le fera pas parce qu'en général, quand on arrive à utiliser le cuir, à savoir, initialement, la peau d'un animal, c'est qu'on a utilisé le reste tandis que dans le cas de la fourrure, on tue l'animal rien que pour ses poils et ça, CA, c'est moche.
La fourrure, c'est d'ailleurs ma limite, mon propre interdit, j'me suis jurée de ne jamais céder, même si c'est tendance (rien de pire que céder pour pareil motif).
J'me souviens d'ailleurs d'une expérience pas tout à fait glorieuse cet hiver.
BHV. Stand Sandro. Parka.
Alors que je recherche activement mon manteau hiver 2010/2011 (enfin, un de mes manteaux..), BOUM!
Je tombe nez à nez devant la parfaite parka. Fastoche, chez Sandro, c'est pas comme s'ils faisaient du moche.
BIG CRUSH but BIG PROBLEM.. doublure lapin.
Aïe. Fourrure. Aïe. Détourne donc ton regard du Saint Graal ma fille.
Ok, habituellement, il m'est impossible de simplement toucher de la fourrure, par principe, mais comme chez Sandro ils sont doués, j'ai outrepassé le cap du simple effleurement.. Ouais, j'ai carrément essayé la parka.
D'ailleurs, elle était parfaite. Enfin, elle aurait vraiment été parfaite si ça avait été de la fausse fourrure mais ça ne doit pas être assez "tendance" pour Sandro.
J'ai stoppé l'essayage net au moment où la vendeuse a dézippé la capuche.. J'avais l'impression de voir dégouliner des cadavres de lapins le long mon dos.
J'ai tout de même hésité quelques secondes en me disant qu'après tout, le lapin, ça se mangeait (enfin, pas chez moi mais bon).
J'ai bien évidemment fini par reprendre mes esprits. NO FUR BABY!
J'ai aussi fait un arrêt express devant le stand Maje.
Ouais, LE duffle-coat parfait.
Cette fois-ci, avant même de l'essayer, je demande en quoi le col est fait, "raton-laveur" me répond la vendeuse avec son plus grand sourire.. Ok, j'me casse.
Mais, le cuir, LE CUIR, y'a que ça de vrai.
Et puis, au fond, c'est une matière naturelle, alors autant privilégier le cuir plutôt que le plastique-pétrole-qui-pue.
Certes, le cuir peut s'avérer être un investissement mais c'est toujours un bon investissement, gage de pérennité.
Personnellement, je voue un culte au cuir, en quelque sorte, j'rends hômmage à la vache sacrifiée (là, regard tendre et plein de compassion vers ma nouvelle paire de compensées).
Notez, que je ne parle que du cuir de vache, parce quand j'pense que je porte de l'agneau, j'avoue, parfois, j'me dégoûte.
Alors le synthétique, un peu comme à l'image de la fourrure, j'peux pas.
NO WAY.
Le synthétique, c'est moche, c'est cheap, ça pue.
J'veux dire, vraiment, avec le synthétique, tu peux pas tricher, à 1000 km on repère que c'est de la camelote et honnêtement, rien ne vaut l'odeur d'un bon cuir de qualité, c'est inimitable.
Alors, merci mais non merci à la paire de godasses à 20€ chez le Chinois d'à côté, au perfecto en similicuir de chez New Look, Bershka & co (of course, idem pour les pantalons et shorts en plastoc').
Vous aurez beau chercher dans mon dressing, pas la moindre trace d'un sac ou d'une paire de chaussures en faux cuir, d'ailleurs, dans "faux cuir", y'a "faux", c'est peut-être pour ça que ça ne m'intéresse pas.. Moi je veux de l'authentique, de la valeur sûre.
Tiens, d'ailleurs, en parlant de valeur sûre, ma wishlist en a à revendre, c'est doux pour les yeux et c'est cadeau.
Abercrombie & Fitch |
Abaco |
Chloé |
Newbark |
Acne |
Asos |
Vero Moda |
Muubaa |
Sandro |
Bon, ok, j'me suis retenue de taper dans le Balmain parce que ce serait indécent même si leurs pièces frôlent la perfection..
Tiens, en parlant de perfection, l'album tant attendu de The Shoes, Crack My Bones, est enfin sorti, lundi.
Voici le teaser:
Parfait hein?
Bon si après ça, t'as pas envie que filer direct sur Itunes et de cliquer sur "acheter l'album", j'peux plus rien pour toi. Et pas d'excuses, seulement 6,99€ l'album parfait, j'ai envie de dire, tu peux pas test.
Perso, The Shoes, ça me va, à merveille.
Silvere H |
Et en guise d'extra, un remix de Cover Your Eyes par Gesaffelstein, du beau, du bon, du grand (et du free baby).
PS: Si vous êtes libres le 6 avril, The Shoes passent au Nouveau Casino, allez-y, ils sont parfaits en live aussi (cf. un souvenir au Social Club).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire