vendredi 25 mars 2011

The Shoes, la musique qui s'écoute les yeux fermés.

Voilà quelques jours que The Shoes, dont l'album Crack My Bones est sorti au début du mois, nous tient en haleine en la jouant mystérieuse pour la sortie du clip de leur titre Cover Your Eyes en nous teasant avec ça:




Alors oui, avec ça, on se demande bien ce qui nous attend... Un ours qui m'a l'air peu enclin à une quelconque embrassade, un cochon qui a sensiblement l'air très attiré par l'odeur des dernières nouvelles (si ça avait été de l'argent ça aurait été la parfaite description de Massimo Gargia), un singe qui semble un peu paumé et un sifflement de 40 secondes à la limite du supportable.

Je l'ai visionné plusieurs fois ce teaser, en espérant pouvoir décrypter un semblant de message subliminal... que dalle, j'ai juste imaginé  une espèce de remake à la croisée de The Blair Witch Project et The Ring version cirque Pinder. Peu probable.

Avec ce teaser qui pique les oreilles où j'en viens à me demander si c'est pas plutôt Cover Your EARS que Cover Your Eyes, j'me suis posée pas mal de questions, difficile de savoir à quoi m'attendre avec ce teaser on ne peut plus strange. D'ailleurs, c'est là qu'on sent toute la fibre artistique du groupe enfin, il me semble que c'est le principe même de l'art, susciter le questionnement. Je m'étais déjà pas mal questionnée avec le clip de leur titre (dont je ne me lasse pas) Stay The Same parce que The Shoes, ne fait décidément rien comme personne (c'est sûrement pour ça que je les aime autant).




Je n'ai cherché longtemps à vouloir m'obstiner à faire un lien entre le clip (qui est quand même très fort) et la chanson, j'lai juste apprécié tel qu'il est, c'est parfois aussi simple que ça.
Bref, pour en revenir au cas mystère, Cover Your Eyes, les jours passent, le teaser se poste et se reposte.

Jour J (hier), compte à rebours. H-5, H-4...

Enfin le post tant attendu. Le petit lien qui va enfin mettre fin à toutes mes interrogations.
Et là, BOUM! Surprise totale, dans le genre clip intéractif, tu peux pas faire mieux, Cover Your Eyes prend alors tout son sens, littéralement.
Je ne préfère pas en dire plus et te laisser tenter l'expérience toi-même, c'est surprenant, le concept est assez singulier, autant dire que ça fait du bien un peu d'originalité!





Bon, ok, passez l'euphorie de la découverte fort singulière, je dois dire que j'ai tout de même un regret en fait.. J'aurais bien aimé un remake Blair Witch Project/The Ring version Cirque Pinder (je décèle un gros potentiel chez Balou).


3 commentaires:

Anonyme a dit…

J ai découvert le groupe hier sur scène à Marseille est c était un grand moment de musique et d énergie incroyable, à suivre et à voir en concert absolument pour leur magie , leur sens artistique bien dose ...... pour une fois qu on peut être fière de Reims !!!!! Et le même soir on a pu voir NAsser groupe electro rock de Marseille qui déchire aussi, vive la musique et merci les nuits zébrées de Nova pour cette soirée délicieuse et si savoureuse pour les oreilles et la tête .... Et sans oublier notre Jean Pierre Balance qui sans lui nous n aurions pas pu profiter cette soirée qu était complète il y à bien longtemps!!!!

Floriane a dit…

Effectivement, pour les avoir déjà vu en live (au Social Club), ils envoient vraiment du lourd.

D'ailleurs, ils passent au Nouveau Casino, le 6 avril il me semble.


Et oui, tout à fait d'accord, vive la musique (et vive NOVA, LE GRAND MIX!).

Cylia a dit…

ooer awesome videos:) thanks for sharing!