Affichage des articles dont le libellé est Gaîté Lyrique. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Gaîté Lyrique. Afficher tous les articles

jeudi 24 janvier 2013

BISOU MIGUEL.


Bon, d'abord, je tiens à shout outer @theraguz, sans qui j'aurais pu, peut-être, éventuellement, genre y'a-peu-de-chances-mais-on-sait-jamais-t'as-vu, me retrouver ailleurs qu'à la Gaîté Lyrique hier soir. Alors cimer copain! * COEUR AVEC LES DOIGTS ET TOUT ÇA *

Entre nous, ça m'aurait VRAIMENT fait chier de me retrouver ailleurs qu'à la Gaîté Lyrique qu'hier soir parce qu'hier soir à la Gaîté Lyrique, y'avait Miguel. MIGUEL. MI-GUEL. MIGUEEEEEEEEEEL!





Le mec qui a pondu Kaleidoscope Dream, à savoir LE MEILLEUR ALBUM R&B DE 2012 (et accessoirement un classique en devenir). Le genre d'album qui fait atteindre le nirvana à mes tympans. Limite j'ai  failli bouleverser la hiérarchie suprême du grand love et kicker la pizza du sommet de la pyramide pour y foutre Kaleidoscope Dream. Hinhin. C'est dire à quel point mon amour pour cet album est immense. Infini, en fait. Cet album, c'est l'équivalent d'une putain de bible dans ma bibliothèque iTunes.







Ainsi, hier soir, j'ai donc vu Dieu (torride à souhait au demeurant). Hinhin. Seulement, une apparition divine ça se mérite. 

J'ai été mise à l'épreuve pendant 3 mois. Trois putain de longs mois. A partir du moment où j'ai pécho ma place, en fait. Dès l'ouverture de la billetterie (CIMER ENCORE COPAIN!). J'ai été joie, bonheur, amour et victoire une fois les doigts posés sur mon ticket. 






Limite, pendant une fraction de seconde, j'ai eu envie de faire un bisou à la vendeuse Fnac qui me l'a tendu. LIMITE. 
Limite, j'ai failli courir dans toute la Fnac en gueulant avec ferveur "J'AI UNE PLACE POUR LE CONCERT DE MIGUEL". LIMITE.

Soit. 

Depuis le 29 octobre 2012, je détiens donc le Saint Graal entre mes mains. 






Y'a mes empreintes digitales partout sur ce putain de ticket. Y'a peut-être un peu de mon ADN aussi parce que c'est genre pas tout à fait impossible que mes lèvres l'aient effleuré juste à l'endroit où sont inscrites les lettres M, I, G, U, E et L. Mais vraiment, si c'était le cas, ce serait du pas fait exprès du tout. 


Le concert, lui, il est le 23 janvier. On n'est pas encore en 2013 que j'suis déjà à 9,99999/10 sur l'échelle de l'excitation (le 10/10, c'est quand la pizza est dans le four, putain de hiérarchie..). 
J'envisage alors de me convertir au bouddhisme pour apprendre les rudiments de la patience et de la maîtrise de soi. Passer trois mois à avoir cette réaction en pensant à cette douce date, ça risque d'être long, chiant et sale :



(Pour info, sans être devenue moine Shaolin j'ai quand même réussi à régler mon problème de flux salivaire. NINJA!)


  Jusqu'à fin 2012, je suis à peu près normale. C'est-à-dire chiante. Mais pas trop. J'écoute Kaleidoscope Dream. Beaucoup. Mais jamais trop. Je playback-yahourt sur les 14 tracks de cette pépite. Ça fait chier personne (en théorie).

Et puis tout bascule: on passe en 2013. J'ai les neurones qui frétillent dès qu'on prononce le mot "janvier". Je pense à Miguel. A Miguel devant mes rétines pour de vrai. A Miguel dans mes tympans pour de vrai. Et là, j'me transforme en casse-couilles suprême. 
J'enclenche le compte à rebours et m'engage dans une campagne de propagande consistant principalement à balancer de manière inopinée "j'vais au concert de Miguel" suivi de : 





A peu près toutes 2 minutes 45. Et ce, dans n'importe quelle conversation ou situation. Je suis la version humaine des 10 plaies d'Egypte. Pendant 23 jours. 23 longs jours (d'ailleurs, j'en place une pour ma famille qui ne m'a ni déshéritée, ni congelée, ni enterrée dans le jardin). 


Et puis ça y'est, on est hier, jour de la douce date.






JE SUIS HYPER JOIE. J'AI LES GLOBULES BLANCS TELLEMENT CONTENTS QUE J'EN MAJUSCULE DE BONHEUR TOUTE LA JOURNÉE.


J'me pointe devant la Gaîté assez tard pour qu'il ait déjà la queue mais assez tôt pour perdre 2 doigts. Timing idéal. Les portes s'ouvrent enfin. Je ramasse mes doigts et refait la queue. Pour le vestiaire, cette fois-ci. PASSION PATIENCE.

Et puis je suis enfin dans la salle. Dj Richie Reach est là pour le warm up. C'est chanmé. Il balance du rap doux, du rap dur et de la basse qui tabasse. 






Rick Ross, Tyga, A$AP Rocky, ... je suis hyper ienb! 

Ça remballe tout le matos, j'me dis que j'aurais bien ondulé sur deux ou trois tracks de plus mais pas le temps d'être déçue, ma conscience me gifle les neurones en me rappelant que je m'apprête à voir "le torride Miguel" (dixit la Gaîté Lyrique). 

Petit entracte. PASSION PATIENCE (bis).

Les lumières s'éteignent. Ça gueule très fort et très aigu. La salle (pleine de groupies femelles) n'est plus que passion. Miguel est là. MIGUEL EST LÀ. POUR DE VRAI. 





Sur cette putain de scène. Devant mon putain de sourire béat. Dans un putain de costume rouge (qu'il ne gardera putain de pas longtemps). 



Week in music: Miguel In Concert At La Gaite Lyrique
Ce n'est ni ma photo, ni ma main. C'est la photo de David Wolff (mais sûrement pas sa main).


J'entends enfin sa voix suave pour de vrai. J'ai soudain très chaud en dedans et le coeur dans les tympans. Il enchaîne les pépites de Kaleidoscope Dream comme Do You..., Pussy Is Mine ou encore Adorn :










(Là, on a à peu près tous bien appris notre cours sur Ragenius.com mais y'a toujours des cancres t'as vu.)



Mais pas que. Il chante aussi Lotus Flower Bomb (sur laquelle, initialement, il est en featuring avec Wale), par exemple :



(Cette vidéo contient aussi sa dose d'à peu près, ça la rend trop mignonne.)


J'AI DU CARAMEL QUI COULE DANS LES VEINES. Pendant tout le show durant lequel Miguel excelle. 
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Même les meilleures et ça fait putain de chier. Mais y'a bien trop d'endorphine dans mon caramel pour que j'sois triste (YOLO!). 

Miguel se barre. Mais Miguel revient. Pour notamment avoir du fun avec son crew sur Jump Around de House of Pain et FAIRE LE GROS COQUIN. Et puis Miguel se barre. Pour de vrai cette fois. Ça devait arriver. Mais ça va. Ça va hyper ienb parce que bordel, JE VIENS DE VOIR MIGUEL EN CONCERT. Et puis l'endorphine dans le caramel t'sais. 








KISSLOVEPEACEDANSTONCOEURCHAUD.








PS: Je tiens aussi à shout outer @iAmAyline_ , pour tout. DU LOVE BABY!


PPS : Ah ouais, et BISOU MIGUEL : 


  


samedi 1 octobre 2011

Toi aussi, rejoins la fédération Tsugi.



Cher lecteur infidèle,

Je ne sous-estime point le fait que tu puisses déjà être au courant depuis fort longtemps de ce dont je m'apprête à te parler mais ici, en ce haut-lieu (steuplé) tendant à ériger la musique au rang suprême je ne pouvais décemment (genre) pas m'abstenir d'évoquer l'évènement qui va illuminer ton mois d'octobre (j'te jure).

Cet évènement, c'est l'occasion de fêter les quatre ans de mon magazine doudou, celui qui n'a de cesse d'enrichir ma culture musicale et ce, sans frontières (TSUGI FOREVER [idée tattoo]) tout en célébrant la scène indépendante française et ça c'est vachement beau.

Cet évènement, au fond, c'est peut-être bien LE truc que t'as attendu toute ta vie (et/ou depuis ta dernière soirée).

Cet évènement c'est TSUGI FEDERATION (idée tattoo bis). Oh oui, tes oreilles sautillent de joie.

Tsugi Federation, c'est un savoureux cocktail de concerts/soirées rock/électro/hip-hop (Tsugi sans frontières [idée tattoo #3]). 6 au total. Sur 4 soirs. Dans des lieux parisiens habitués des programmations de choc: La Gaîté Lyrique, le Social Club, la Machine Du Moulin Rouge et le Rex Club .


Tsugi Federation, c'est ça:




Ainsi, tel le chant des sirènes, tu laisseras naïvement Tsugi piller ton compte et tu auras raison. Tu auras raison parce que Tsugi Federation, c'est du lourd. Du très lourd.

Personnellement, j'ai tout même fait une sélection arbitraire basée sur des critères ultra subjectfis incluant mes dealers de sérotonine favoris. Les 13 et 16 octobre sont des jours cochés dans mon calendrier.

D'abord parce que le 13 octobre j'ai furieusement envie de découvrir le très prometteur Code Napoléon (entre autres bien sûr).
Code Napoléon c'est KFTP (Kill For Total Peace) + Turzi + Arnaud Rebotini.



KFTP: inconnu au bataillon mais après avoir vu quelques vidéos de live, ça m'intrigue pas mal.
Turzi: qu'on appelle désormais Turzi Electronique Expérience depuis son dernier album, sorti en septembre dernier et dispo  ICI (bonne came)
Arnaud Rebotini: l'homme qui redonne à la techno toutes ses lettres de noblesse, occupe une place de choix ici-même et dont j'ai manqué le live hier soir à la Gaîté Lyrique (et ça fait un petit peu beaucoup très mal quand tu vois comment il envoie).

Je ne sais pas exactement comment KFTP, Turzi Electronique Expérience et Arnaud Rebotini vont s'organiser pour le live de Code Napoléon mais si musicalement, cet appétissant mélange est à l'image du remix-qui-tue (catégorie "ULTRA FAT/EARGASM") que Turzi a livré pour Rebotini, je serai comblée:


 
♥♥♥

Toujours le 13 octobre, si force il me reste, je migrerais bien jusqu'au Social parce que le line-up est plutôt FAT.

Et puis le 16 octobre (encore une fois à la Gaîté), la programmation me fait déjà frétiller (du Busy P, du Gildas, du Sound Pellegrino Thermal Team, ...). Une sorte de  "dimanche chats et musique" en live. Uhuh.


Bref, TSUGI FEDERATION, va emplir ton âme de joie et de bonheur en te faisant sécréter de la sérotonine à foison et te sculpter un corps d'athlète en te faisant checker du booty durant 6 fiestas (je sais, "fiesta", ça se dit plus depuis que Patrick Sébastien en a fait une chanson [non, je ne linkerai pas] mais j'le dis quand même, j'suis une rebelle, wesh) endiablées alors viens.





Toutes les infos et préventes: ICI BABY.






KISSLOVEPEACEDANSTONCOEURCHAUD.