vendredi 22 octobre 2010

Comme un déchet.

Non, je n'aborderai pas, présentement, le sujet du tri sélectif, on sait déjà qu'il a fait ses preuves (poubelle jaune + poubelle verte = respect de la Terre à sa propre échelle), si tant est qu'on en fasse correcte application.

Bref, on s'en fiche.

Non, je vais plutôt vous parler d'un sentiment, qu'on a tous, je pense, déjà ressenti (ou alors j'suis gravos), vous savez, celui qui vous prend, un  matin, comme ça.
On se lève, on se regarde dans la glace (après un laps de temps laissé à nos pupilles pour qu'elles s'habituent à l'agressive lumière de la salle de bain), et là, c'est clair, on se sent juste comme une grosse merde (ouais bon, ok, "déchet" c'était plus poli).

J'ai l'impression que ce sentiment s'accentue quand l'hiver arrive: mauvaise humeur + FROID + grisaille + j'ai rien à mettre de bien même si mon armoire est pleine + fatigue (= 124938 heures de sommeil en retard) + le teint de Blanche Neige + le "j'me sens fat aujourd'hui". La TOTALE.

Alors, ça s'explique pas forcément, mais c'est quand même là et ça fait chier.

D'ailleurs, en général, quand ça me  prend, l'idée de mettre un  pied dehors me révulse (mais quand j'ai pas le choix, bah j'ai pas le choix), alors quand je peux, je reste sous la couette à regarder des DVD qui font pleurer (ouais, j'dois être un peu maso) ou alors, comme à mon habitude, je traine sur le web.. et c'est pas toujours le bon choix parce je tombe souvent sur des blogs où les filles tellement belles qu'à côté j'me sens ridicule (ouais, les blogs, c'est parfois une source de complexe).

Et puis, quand j'suis dans ce mood, j'ai la flemme (bon, ok, j'ai toujours la flemme) de tout.
J'ai du travail mais je préfère passer ma journée à trainer sur internet, je crois qu'au final seule l'urgence me motive, c'est pénible en fait parce que c'est aussi à cause de ça que je manque de sommeil mais en même temps j'ai toujours fonctionner comme ça, je ne sais pas faire les choses à l'avance.

J'me dis qu'il faut sérieusement que  je me mette au sport.. ça fait à peu près un mois, que je me dis que je dois me remettre au vélo élliptique, je dois attendre le déclic (l'excuse).

J'me dis que ce soir, c'est décidé, je me couche tôt, alors que je sais très bien que ce ne sera pas le cas.

Bref, c'est un  peu ce qu'on appelle une journée de merde (pure fabrication cérébrale).

Et puis je finis par reprendre le dessus, en me disant que demain j'irai mieux, que finalement, j'suis pas la pire des pires, que certes, il y aura toujours mieux que moi mais il y aura aussi toujours moins bien que moi (dit comme ça, ça fait prétentieux, j'vous l'accorde mais c'est une sorte d'auto-persuasion).

En somme, c'est juste passager, j'le sais, j'suis de nature enthousiaste, pas dépressive.

(Putain, ce post est déprimant, c'est pas normal).

Sinon, pour avoir la pêche, je finis par faire preuve d'une réelle détermination, je lève mon ass, je mets au choix, un titre bien frais ou un téléfilm allemand bien naze mais qui a au moins le mérite de faire rire (merci, merci M6) et je vais faire ma séance de vélo élliptique (si, je vous jure, là, j'y vais de ce pas) pour me défouler (à moins que ce soit un prétexte pour ne pas faire tout le travail que j'ai à faire..).

Et puisque je ne suis ni déprimée ni déprimante, je vous laisse avec un titre qui me donne la pêche (j'le trouve presque estivale, ça réchauffe) et donne envie de bouger (ou de matter Alex Greenwald et Mark Ronson, au choix).


Mark Ronson & Business Intl feat. Boy George < Somebody to love me.


Et aussi de belles images, parce que comme je l'ai déjà dit, j'ai les pupilles sensibles:










Aucun commentaire: