jeudi 7 octobre 2010

Non ma fille, ce soir, tu n'iras pas danser.

Non, effectivement, ce soir je n'irai pas danser.

Qu'est-ce qu'il y a ce soir?
Juste la soirée de réouverture du Social Club, dans des locaux tous beaux tous neufs, autant dire que c'est un peu THE place to be (enfin pour les amateurs de musique électro), sachant que la programmation est juste top (comme souvent).

On avait prévu d'y aller avec des amies depuis qu'elle avait été annoncée. Pour prendre les préventes on a attendu le dernier moment.. mauvaise tactique, c'était pourtant évident qu'elles se vendraient comme des p'tits pains.

Alors juste au moment où je me dis "tiens et si j'les prenais" (genre à peine une semaine avant)..
BAM!
Un doux message général sur Facebook de la part du Social Club, un doux message qui te dit que tu l'as dans les dents.. plus de préventes en vente!
Là j'suis bien dégoûtée (en fait j'ai carrément la HAINE et je lâches un "putain" de désespoir devant mon écran) mais le Social te laisse une seconde chance (là, une lueur d'espoir brille à nouveau dans mes yeux), il annonce qu'il y aura quelques places en vente sur place.

Il reste des places? Cooool!
Pas si cool que ça en fait.. la perspective de devoir poireauter comme une cruche à 23h pétantes dans le froid et la foule ça me dit moyen surtout qu'avec le monde prévu rien n'est gagné.

Mes amies et moi ne déclarons pas encore forfait.

En effet, le père d'une de mes amies travaille sur le chantier du Social, il va tenter de nous mettre sur liste.
Là, notre motivation était déjà bien entamée, genre "ouais, bon, si on est sur liste on y va sinon tant pis, y'en aura d'autres des soirées au Social"!

Le verdict tombe le lendemain, mon amie me dit (en gros hein): "Le Social a dit à mon père qu'il était impossible pour eux de nous mettre sur liste.. (beaucoup) trop de monde prévu, ils attendent environ 2000 personnes et prévoient même d'ouvrir vers 21h!"

LA BLAGUE (là vous devez comprendre "c'est VRAIMENT mort").

2000 personnes? Autant dire que les trois-quarts resteront dehors, ceux qui ont les préventes sont décidément bien lotis.. QUOI? Tu revends ta prévente 80€? Non merci, j'reviendrai la semaine prochaine.

21h? 21h???????? (Ouais voilà, c'est tout, un peu sur le cul pour le coup).

LA FOLIE en fait.
Et en même temps quoi de plus normal quand le Social fait monter la pression, ça commence par le message qui signale qu'il n'y a plus de préventes disponibles, puis que la soirée est dans deux jours, que la soirée est dans quelques heures.. et même d'autres nous conseillent d'y aller et de venir "tôt" comme l'annonce Brodinski sur sa page officielle Facebook.

En même temps.. la programmation promet d'électriser les foules.

En effet, ce soir c'est soirée Club 75, label Ed Banger en avant avec Xavier de Rosnay, Boom Bass, DJ Mehdi et Busy P.
(Là je réalise que je manque un truc qui s'annonce vraiment fou).

Donc non, effectivement, ce soir je n'irai pas bouger mon body sur le dancefloor du Social mais je ne me gèlerait pas non plus les fesses en attendant dehors (pas comme une protitute hein!) et je suis sûre et certaine, que ce soir, je ne mourrais ni piétinée ni étouffée (pour le second j'suis pas encore tout à fait sûre, je n'ai pas encore manger mais disons que les risques sont négligeables).


En guise de réconfort, je vous lâche un morceau fou (enfin la preview) de The Krays.
The Krays = Brodinski + Yuksek.


http://www.the-bsides-show.com/


Quand deux de mes DJ favoris s'associent je n'ai qu'une hâte, écouter le résultat de leur collaboration (et les voir en live aussi). Je flaire la bombe dès les premières secondes.Tout juste.

A écouter sans modération.

http://www.youtube.com/watch?v=Ar9lY_IFlDk

Aucun commentaire: