vendredi 1 octobre 2010

C'est Noël (pour de faux)!

(Source: Google Images)


Non, je ne suis pas en avance sur le calendrier, je sais bien qu'on n'est pas en décembre (même si les températures matinales me font parfois croire le contraire), je viens juste de recevoir un colis.
Pour moi, recevoir un colis, c'est un peu comme si c'était Noël (sauf que c'est pas vraiment un cadeau), je passe quand même par plusieurs phases émotionnelles entre le moment fatidique de la commande et l'ouverture du fameux colis.

Explication.

Comme je l'ai évoqué dans le premier post, je suis une éternelle indécise, et franchement, c'est pas tous les jours facile à vivre (comme si c'était super méga grave...).

Tout commence par une balade hasardeuse, sur un site de fringues, ou comme récemment,  sur un célèbre site d'enchères (mon blog étant un nouveau-né, j'hésite encore à faire de la pub officielle).
Alors là, je fais défiler les articles (en ayant pris soin, bien évidemment, d'avoir taper le nom de mes marques fétiches), je tombe sur des trucs franchement moyens, des trucs pas trop mal (allllez un peu plus de conviction ma fille) et puis je tombe sur LE truc.
Je marche au coup de coeur, enfin j'essaye parce qu'avec le temps, j'ai appris que les choses dont je n'étais pas super convaincue lors l'achat restaient bien sagement (et définitivement) au fond de mon placard, c'est une mauvaise façon de faire des économies. J'ai beaucoup de coups de coeur.


Bref, une fois tombée sur LE truc, je suis "coincée", genre ma raison est relayée au second plan (malheuuur), je DOIS l'acheter. Alors, bon dis comme ça, j'ai pas du tout l'air indécise.. que nenni mon ami!

C'est là que commence la phase 1: J'achète, j'achète pas.
Je suis face à un choix cornélien parce que j'ai souvent dans l'idée que si j'achète CE truc et que je tombe juste après sur un truc que je désire encore PLUS, ma vie est foutue.
Bon là, j'vais prendre le cas où j'achète.

Là, c'est la phase 2: J'achète.
Lorsqu'il s'agit d'une enchère gagnée, je développe instantanément un sentiment de toute puissance, j'ai gagné le combat.
Si ce n'est pas une enchère, j'suis quand même très contente, je suis toujours contente de sortir ma CB (sur le coup seulement).

Phase 3: Je paye (celle-ci j'laime moyen).

Phase 4: J'attends.

Phase 5: J'attends (encore).
Là, j'attends surtout le facteur, je ne suis pas pieuse mais j'ai souvent envie de prier pour que mon colis ne se perde pas en chemin, qu'il ne lui arrive rien de fatal quoi.
J'arrive à estimer le jour d'arrivée (colis 48h, fastoche), mon cerveau s'y fait, il est même programmé et c'est d'ailleurs pour ça que si le colis arrive un jour (ou plus) en retard, j'imagine le pire.

Phase 6: Cette phase comporte deux possibilités, la bonne (pour ne pas dire parfaite) et la mauvaise. J'vais prendre la mauvaise, vous pourrez facilement déduire la bonne.
Le facteur passe... quand je ne suis pas là. LA HAINE.
J'ai rien contre le facteur, au contraire, dans le cas où j'attends un colis, je pourrais tout faire pour ne pas le contrarier (bah il a mon colis entre les mains quand même!). Mais quand le facteur choisit l'heure durant laquelle tu t'es absentée (par obligation of course) pour te livrer, c'est viscéral, tu l'insultes (beaucoup).
Là, dans ta putain de boîte aux lettres, tu trouves ce mot doux gentillement laissé par ton adorable facteur qui dit, en gros "motif de non livraison: absence. Vous pouvez passer chercher votre colis à partir de demain".
DEMAIN?!! Mon cerveau était programmé pour recevoir le colis aujourd'hui, mais de savoir que MON colis est en sécurité, je suis (partiellement) rassurée. Je trépigne.

Phase 7: J'ai (enfin) mon colis.
C'est là que c'est Noël dans ma tête. Le carton est tout de suite moins attrayant qu'un joli papier cadeau mais on s'en fout.
Là, j'ai mon colis dans les bras, je suis heureuse.

Phase 8: L'ouverture du colis.
Là phase précédente faisait de moi une enfant des plus heureuses.
Mais vient le moment de l'ouverture. Là, j'ai un peu peur. Je doute.
J'ai peur de finalement de plus vouloir LE truc, qu'il ne corresponde pas aux photos (là est tout le problème de la commande sur le web). Bref, j'ai peur d'être déçue.
J'ouvre (pas délicatement).

Phase 9: Je découvre LA chose.
Alors là aussi, c'est une phase où mes sentiments peuvent être assez partagés.
Je trouve l'article pas mal, j'laime bien mais il était mieux en photo.
Démonstration de l'indécision: J'adorais cette article la semaine dernière (ok, j'lavais pas dans les mains mais admettons) et aujourd'hui.. bof quoi.
En fait, faut juste que je m'habitue à le voir en vrai.. ouais, il est pas mal du tout en fait.

Phase 10: J'ai bien fait de commander.
Le titre de la phase résume bien la situation.
La phase 9, c'est un peu comme un temps d'adaption. La phase 10, mes idées sont bien en place.
J'adore LE truc.
Pas de regrets pour l'instant, pas de regrets pour cette fois.


En attendant le prochain colis..

Xoxo.

Aucun commentaire: