dimanche 31 octobre 2010

Eté/hiver

Ouais, c'est un peu ce que je ressens, été/hiver, pas de transition, pas de demi-mesure, on passe du tee-shirt et de la jupette au pull + jupette (avec de bons collants voire des chaussettes hautes en plus) + manteau + le "j'ai froid" quotidien et récurrent tout au long de la journée.

Comme je l'ai évoqué de manière assez évasive précédemment, le froid, c'est un peu le grand drame de ma vie, en dessous de 15°C, je claque des dents.
Bon oui, j'exagère un peu mais c'est juste que je suis très (très très très) frileuse, en même temps, je ne dois pas être la seule dans ce cas, je me rassure.

D'ailleurs, j'ai une vilaine manie qui a tendance à agacer mon entourage: quand j'ai froid, j'ai l'irrépressible besoin de le faire savoir aux gens (que je connais bien sûr, je n'irais pas jusqu'à importuner des inconnus, quand même..) alors toutes les 15 minutes (à peu près) je sors "j'ai trop froid punaise, tiens, touches mes mains comme elles sont froides!" (pour la partie "touche mes mains comme elles sont froides" je prends soin de toucher la main ou le bras de l'individu auquel je m'adresse, c'est sourtout à cause de ça que le froid me rend chiante).

J'me dis que l'on n'est même pas encore novembre qu'il a déjà geler... et là je repense au -20°C de l'année dernière apparu plusieurs fois en plein hiver (pourtant, je ne vis pas en Sibérie, souvenez vous de la misère que c'était à Paris..), je meurs (de froid) et surtout j'me dis que j'vais devoir me couvrir (c'est ce que je me dis toutes les années quand l'hiver arrive).
Oui, parce que ok, j'suis frileuse mais paradoxalement (ou pas) je ne suis pas adepte du pull à col roulé ni du gros pull tout court mais ça tombe bien, cette année, la grosse maille est tendance, j'vais pouvoir faire encore plus la mamie.

Encore plus la MAMIE??

Bah, oui, je l'avoue, l'hiver, mes habitudes virent sérieusement mémé (à la maison surtout).
Je m'explique:
Le froid est mon pire ennemi, je tente de le traquer par tous les moyens pour protéger au mieux mes si chères extrémités (il est hors de question que je perde un doigt ou un orteil, j'y tiens alors je les bichonne).
Donc en hiver, ma consommation de thé et tisanes en tout genre augmentent significativement:
- le matin: c'est Tea Breakfast
- dans la journée: je voue un culte à Kusmi Tea, ça me permet de varier les plaisirs mention spéciale pour le Détox d'après manger, le Anastasia (un délicieux Earl Grey), le Zoubrovka (à l'herbe de bison, oui, comme la vodka) et le thé des Rois Mages. Il me reste à tester le tout dernier né de la maison, le Boost, un thé un peu spécial hiver qui apparemment bah boost.. c'est surtout pour les notes de cannelle que j'ai envie de le tester.
- le soir: c'est roiboos (sans théine donc idéal) ou camomille (très très mémé ça).

Les boissons chaudes ça réchauffe de l'intérieur, c'est donc très efficace et le mine de rien, bah tenir un mug chaud ça réchauffe bien les mains aussi (je bois malin).

Autre option anti-froid et spéciale extrémité: la bouillote (ouais, je sais c'est antisexe, c'est LE truc que je devrais taire mais moi, si j'ai les pieds froids, je dors pas).

Et puis sinon, bah en toute logique c'est un gros pull en laine (qui pique pas, parce j'aime pas quand ça pique, ça c'est une autre obsession, le doudou), je prends soin de les prendre oversize pour être hyper confort ou d'aller direct au rayon homme (voire dans l'armoire de papa), la grosse paire de chaussettes (sauf si bouillotte) et puis je l'avoue.. mon dieu le pyjama polaire (c'est moche mais c'est chaud).
Alleeeeez me dites-pas que j'suis la seule à être aussi grave??

Bref, j'me plains du froid, mais les très grosses chaleurs estivales ne me conviennent pas beaucoup plus, elles me rendent amorphes.

Tout ça pour une fois de plus, arriver à balancer une partie de ma wishlist (en réalité, aussi longue que mon bras) hivernale (façon méli-mélo):


Burberry

Miss Selfridge

Maje

Kookaï

Chipie

Asos

Asos

Zara

Uniqlo

Zara

Zara

Naf-Naf

Sandro

Zara

Paul & Joe Sister

Sessùn

Sessùn

H&M

2 commentaires:

MARIEKE a dit…

J'ai acheté le duffle-coat de chez Sandro, il est magnifique et chaud. Le rêve. Mes moufles viennent de Suède, elles sont en vraie laine de caribou, le kiffe total.
Sinon, la robe Paul & Joe que tu as publiée est magnifique !

Floriane a dit…

Oui, le duffle-coat de chez Sandro est sublime, malheureusement pour moi, la fourure c'est "no no no" comme dirait Amy W., même si j'te l'accorde, c'est très beau, c'est plus fort que moi (j'ai pourtant essayé la parka de chez Sandro avec la capuche en lapin.. impossible).

Et les moufles en laine, pour l'hiver, y'a que ça de vrai!