dimanche 10 octobre 2010

Sunday, cleaning sunday.

Dimanche = glandouille/récup'-post-soirée/ménage.

Pas de ménage?.. D'habitude pas franchement, disons que je range et nettoie ma chambre quand ça s'impose (limites variables selon l'humeur) et seulement ma chambre, un peu comme si c'était la limite de mon territoire (non, je ne grogne pas ni ne marque mon territoire hein!).

Sauf que non.. cette fois c'est un peu différent, mes parents reviennent de vacances. On en déduira donc que j'avais la maison pour moi toute seule (et un peu ma soeur) toute la semaine.

TOUTE la semaine à vivre solo, à mon rythme, ce qui inclut par conséquent une soirée hebdomanaire.

Alors là, à la simple lecture de la phrase précédente on peut croire que la maison est un vrai chantier mais pas du tout, j'suis pas une sauvage non plus! Mais disons que la vaiselle n'était pas quotidienne (un jour sur deux après c'est quand même craignos).

Alors l'équation est simple: maison not so clean + retour des parents = journée "conchita".

J'fais avant tout le ménage dans TOUTE la maison pour anticiper les réflexions parentales somme toute désobligeantes, pas par pur plaisir, non pas encore..

Le tout, dans cette corvée, c'est de s'y mettre, le simple fait d'y penser quand j'me réveille me décourage d'avance.. alors je traine.. Je traine pour me lever, je traine pour déjeuner, je traine devant la télé et puis là je finis par me dire que bon bah quand faut y'aller faut y'aller (avec un "putain la flemme" qui résonne dans ma tête).

J'enfile ma paire de gants roses so sexy (pas encore de blouse, faut pas déconner non plus!), me munit de mon super spray magique multi surfaces et d'une éponge neuve (j'en reviens pas, j'ai fait les courses exprès pour faire le ménage..).

L'aventure commence.

Le salon, la cuisine, la salle de bains, tout y passe même les fenêtres (et je ne fais pas mention des lessives en train de tourner), je ne prends pas encore goût au ménage mais je dois avouer que quand je vois le résultat j'suis plutôt fière de moi.
Par contre j'ai capitulé avant l'étape balais/serpillère. Mea culpa.

Bref maison clean, parents contents (bon ok, en vrai j'sais pas encore, ils ne sont toujours pas arrivés, cette fois-ci c'est moi qui anticipe).

Et pour me motiver, quelques uns de mes morceaux favoris (je mise plutôt sur le son qui bouge, James Blunt ne m'aurait pas franchement aidé sur ce coup là).

Je vous en balance un (et non des moindres), de Gucci Vump.
Gucci Vump? Duo formé par Brodinski (encore? Oui, encore, c'est pas un de mes DJ favori pour rien) et Guillaume de The Shoes.

C'est la mode des duos ou je me trompe?
Et Reims c'est aussi à la mode? A la mode, je ne sais pas mais en tout cas, Reims est le berceau de bien des talents.

Trève de blabla:
http://www.youtube.com/watch?v=91Llt0UvUxA

.. Bon et puisque Gucci Vump fonctionne décidément très bien, j'en donne un second (tout aussi dingue):
http://www.youtube.com/watch?v=UKey42waS8Y




Tout ce blabla pour balancer deux morceaux (et en plus, sans image pour vous divertir), ça craint non?
Un jour je posterai des looks, un jour...mais là en mode Cendrillon c'était franchement pas possible.

Aucun commentaire: