vendredi 15 juillet 2011

J'ai gagné.

La lucky bitch du jour, c'est moi. Pour une fois.

D'ordinaire, je ne participe pas de manière frénétique à tous les concours alléchants que les blogueuses les plus connues peuvent nous offrir.
Sûrement parce que j'pars perdante.
En voyant déjà 450 commentaires, pas besoin de faire un calcul statistique pseudo savant pour que je réalise qu'il y a très peu de chance pour que je sois la sacro-sainte gagnante. La seule. L'unique.
La plupart du temps, effectivement, je m'abstiens. Je m'abstiens et envie la gagnante ( = finalement, j'aurais peut-être dû participer en fait.. ON NE SAIT JAMAIS).

Et puis finalement, y'a 15 jours, sur le blog d'Audrey aka Sushi et Pédro, j'ai participé.
D'une part, parce que le lot était plus qu'alléchant, t'as qu'à voir:

concoursmywardrobe On y retourne!!

Mais surtout parce que le concours en question tombait pile le jour de mon anniversaire.
Pas spécialement superstitieuse j'me suis quand même dit "c'est un signe meuf, balance un comm' de talent là".
Ouais, en gros, j'me suis dit: "pourquoi pas moi?".

Bref, je participe sans me poser de question mais sans grande conviction non plus puisqu'en fait, il n'y avait pas de bonne réponse. En clair, libre appréciation des juges, Audrey et Fab (son compagnon).

Je balance ma sélection idéale et sans me travestir, j'y rajoute deux trois lignes teintées d'humour. Comme d'hab quoi.
Ce qui a donné ça:

"Ouhouh, quel concours (chouette sélection, merci Audrey!)! icon smile Meli Melo!
Une robe simple, légère mais surtout TOUT TERRAIN. Puisqu’en été, on n’a pas tous la chance de se faire dorer la pilule en bord de mer en sirotant un mojito alors que nos pieds jouent avec le sable chaud.
Non, y’en a qui bossent.. Alors cette robe serait idéale à la fois pour arpenter un Paris caniculaire, faire bonne impression auprès de notre nouveau patron (« vacataire », l’histoire de mon été..) et recevoir les éloges de notre amie modasse-impitoyable alors qu’on se rend à une soirée improvisée.
Une chemise pas si classique que ça et qui sied vachement bien à chouchou (pas convaincu sur le coup) et qu’on prendra soin de lui piquer de temps en temps (en vrai, SOUVENT).. Chemise qui est donc ici l’équivalent du fondant au chocolat qu’on persuade chouchou de commander pour en manger la moitié (et au fond, il le sait..).
Allez, Fab, me disqualifie parce que je pioche dans l’armoire sacré de l’homme, je ne fais que rentabiliser un peu plus ses vêtements. icon smile Meli Melo!" .

Ouais, avec faute d'orhographe évidente (ce qui, finalement, montre bien que j'ai balancé mon comm' d'un jet, sans me relire).

Pas loin de 500 commentaires, j'me dis que j'suis censée être noyée dans la masse. Pas tout à fait en réalité.

Mes deux trois lignes teintées d'humour ont retenu l'attention d'Audrey et Fab.
Grâce à ces deux trois lignes teintées d'humour, je fais partie des réponses potentiellement gagnantes qui auront la chance de faire partie du tirage au sort fatidique.

Là, pour le tirage au sort fatidique, mes deux trois lignes teintées d'humour, on s'en fout pas mal.
Là, c'est juste une question de chance. De PUTAIN de chance.
J'veux, dire, là, tu vois, c'est pas juste un bon d'achats de 50€ quoi.
Et tu vois,c'est pas en gagnant une fois par an, 2€ en grattant un Morpion (que je perdrai en en reprenant un second) que j'me sens chanceuse ultime.

Mais là, faut croire que le 30 juin, jour de mon anniversaire donc, c'était un signe.
C'était un signe parce que pas plus tard qu'hier, j'ai reçu un mail d'Audrey.
Mail, que je n'ai d'ailleurs pas ouvert tout de suite.. En voyant l'intitulé, "Concours My Wardrobe", j'me suis dit que ça devait être le code de réduction qu'on file à toutes les participantes perdantes en guise de lot de consolation.

FAUX.

En deux lignes, mes joues ont chauffé, mon coeur a bondi et j'me suis mise à répéter en boucle "OH PUTAIN", le cul scotché sur ma chaise.

Deux lignes qui disaient que j'étais la gagnante. La seule. L'unique.

Deux lignes que j'ai lu, relu, relu, relu et encore relu et qui disaient:

"Un petit mail un peu tardif pour t'annoncer que tu es la gagnante du concours my wardrobe et que tu remportes donc le lot lunettes +sac!"

Deux lignes qui m'ont confortées dans l'idée que mon système cardio-vasculaire est actuellement en très bon état.

Un peu abasourdie sur le coup, j'ai fini par bel et bien réaliser que j'étais la lucky bitch qui avait remporté le concours My Wardrobe. 500 balles de cadeau. BIM. Danse de la victoire.


Toute excitée, je balance tout à ma mère avec des phrases ponctuées de "oh putain", environ, tous les trois mots.
Plus pragmatique, ma mère est plutôt du genre à penser qu'il y a anguille sous roche et tout ce qui se passe autour du concept de blogueuse-mode-à-succès lui échappe franchement. Gagner 500 ballles de cadeau, sans trop rien faire, pour elle, c'est louche. Mais elle est ravie.

J'avoue que j'me suis mise à douter, un peu. C'est vrai, on ne sait jamais. J'ai finalement arrêté quand, ce matin, j'ai vu le dernier article d'Audrey, Meli Melo, où mon statut de gagnante était enfin consacrée. ALLELUIA.




J'ai gagné. Uhuh.

Bon, ok, quand j'aurai mon colis dans les bras, là, je serai vraiment paisible paisible.

Encore merci à  Audrey, Fab, My Wardrobe et la chance, qui peut rester avec moi autant qu'elle veut.


SANS TRANSITION.


Ok, j'ai déjà le soleil dans mon coeur mais j'suis pas une pute, j'partage un peu avec toi,cher lecteur infidèle (et potentiellement perdante au concours My Wardrobe [ok, là, j'suis une pute]) en te filant le dernier remix de Yuksek pour Noah and The Whale que j'écoute en boucle depuis le début de la semaine et que tu peux télécharger directement d'ici, FOR FREE BABY:

Aucun commentaire: