Affichage des articles dont le libellé est Brodinski. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Brodinski. Afficher tous les articles

mercredi 6 juin 2012

THE WEEKND, JE T'AIME.

Hier soir, moi et mon sourire béat on a vu The Weeknd. En live. 




Dans un Bataclan étonnamment masculin. Enfin, y'avait aussi de la meuf. Mais pas tant que ça. Du moins pas autant que dans l'idée que je m'étais faite d'un live de The Weeknd. Dans ce que j'avais pu youtuber de ses concerts outre-atlantique, j'avais plus ou moins estimé le taux de groupies femelles présentes dans le public à 80%. Mais c'est peut-être leurs putain de cris aigus signalant une perte des eaux généralisée dans l'assemblée qui m'ont induits en erreur en fait. J'imagine que les "WOUUUUH" des groupies mâles (4 octaves en-dessous des "AAAAAH" des groupies femelles) se fondent plus facilement dans une espèce de bruit de fond gentillet (sans pour autant que la signification de ces mêmes "WOUUUUH" ne varie de celle des "AAAAAH").  

Là, au Bataclan, la groupie mâle était largement majoritaire. Taux estimé à 74,89%. A peu près (avec environ 6% d'entre eux qui se mettaient littéralement HIGH FOR THIS, en fumant de la chlorophylle). 
Mon "WOUUUUH" (mes cordes vocales ne me laissant avoir pour "AAAAAH" aigu de groupie femelle qu'un sifflement sourd de chaton asthmatique, me suis rabattue sur le "WOUUUUH"), lancé depuis une espèce de mini-scène chelou à côté du bar venait donc se noyer dans la fosse. Mais j'm'en fous, j'avais une vue dégagée jusqu'à la scène, la vraie, sans avoir besoin de couper des bras. 




Seulement, avant de faire "WOUUUUH" pour Abel, j'ai du attendre la deuxième partie. 

Parce qu'en première partie, j'ai fait "WOUUUUH" pour Brodinski (LA TRES BONNE SURPRISE) qui a balancé un très gros set de rap bien FAT pendant plus d'une heure devant un public mi-mou (à cause de la chlorophylle peut-être). Ambiance Mardi McFly dans le Bataclan quand bien même la majorité du public a oublié que des fois, un booty, ça se shake.  Moi, j'suis là, le coeur dans les oreilles quand il fout Peso d'A$AP Rocky. Et j'ondule sur ma mini-scène chelou. Timidement. 




Et puis Brodinski s'en va. J'ai surkiffé ma race et j'aurais même presque voulu du rab si j'attendais pas The Weeknd avec l'impatience d'un sexagénaire incontinent. 

La lumière se rallume, c'est l'heure de l'entracte bâtarde. 
Le temps de virer les platines du dealer de sérotonine qui vient de me chauffer et foutre deux ou trois trucs en place. 2h45 d'attente. Ou 20 minutes. J'sais plus. C'est pareil t'façon.





Et puis là, les lumières s'éteignent. Y'a des "WOUUUUH" et des "AAAAAH". BEAUCOUP de "WOUUUUH". D'ailleurs, y'a le mien dedans et pourtant c'est super dur de faire "WOUUUUH" avec un sourire béat incrusté sur le visage parce que j'vais VOIR ET ENTENDRE ABEL TESFAYE POUR DE VRAI. J'imagine qu'une nonne doit approximativement ressentir la même chose quand elle aperçoit le reflet de Dieu dans l'eau des chiottes. 

Pour moi, voir The Weeknd en live, c'est un peu grandiose t'sais. Genre, Abel a une place un peu particulière dans mon coeur déjà parce qu'il fait partie de ces artistes que j'ai foutu sur un piédestal dès la première écoute (au même titre que Frank Ocean, A$AP Rocky ou plus récemment Thomas Azier) parce qu'ils ont réussi à me mettre le coeur dans les oreilles, que j'peux écouter jusqu'à overdoser les voisins et que je trouve parfaitement incroyables.

The Weeknd, c'est aussi ma toute première chronique musique pour U Got a Wish (avril 2011 bébé). Et puis la 17ème (ouais, je sais, j'ai sauté une mixtape). Et même un peu la 18ème (ouais, je sais, en théorie on touche pas à The Weeknd). 

Plus d'un an que ses textes salaces et sa voix douce traînent dans ma tête et mes oreilles. Plus d'un an que j'attends de le voir et de l'entendre en vrai. Et ça y'est, c'est le moment. Il est là, devant mes rétines et mon putain de sourire béat. WOUUUUUUUUH.





"You don't know, what's in store, but you know, what you're here for". WOUUUUUUUUUUUH. COEUR DANS LES OREILLES. 


(une vidéo avec plein de bras à couper, tu en déduiras que ce n'est donc pas la mienne)



Coeur dans les oreilles pendant 20 minutes. Ou 1h. J'sais plus. C'est pareil t'façon.


Il se casse. Le public wouuuhte pour le rappel. Abel revient et chante Wicked Games en acoustique. Larmes de sang chez les groupies mâles et femelles.

(Toujours pas ma vidéo mais à côté de celle-là, la mienne c'est un peu la tehon)


Et puis il se casse. Pour de vrai. Le XO crew balance dans la fosse une dizaine de tee-shirts issus de sa collab avec Kidult. J'suis PAS dans la fosse. Mais j'ai même pas la haine t'sais, parce que moi et mon sourire béat, on vient de voir The Weeknd. En live.







PS: SHOUT OUT TO THERAGUZ QUI M'A FORCÉE A PRENDRE MA PLACE.





KISSLOVEPEACEDANSTONCOEURCHAUD.

dimanche 13 mai 2012

Dimanche chats et musique #57


SALUT




LES CHATS














FAT 

- Swizz Beatz feat. A$AP Rocky - Street Knock. Enfin en clip. Rocky prend toujours le dessus. GOT DAMMIT :






- SpaceGhostPurrp - The Black God (extrait de son album Mysterious Phonk: Chronicles of SpaceGhost Purrp qui sort le 12 juin prochain). Track déjà présent sur une mixtape sortie en février (à écouter ICI BABY), l'ambiance chelou-mystère-malsaine en moins. Là, version darkos, c'est putain de divin:






- Lean On Me de Para One (feat. Teki Latex), plein de soleil (et de fleurs de cerisier) :






- Cadeau pour toi, la groupie :  un set de Brodinski, rien que pour toi. A la maison. Même pas besoin de péter des dents pour atteindre le premier rang. COQUINE VA :






- Les Naive New Beaters sont de retour avec Jersey (EP dispo ICI BABY). TROP WALLACE : 







- Idea Of Happiness de Van She remixée par SebastiAn gagne en punch, et ça, c'est bon pour les fesses: 







- L'été dans tes tympans et dans ton coeur avec Ironbound, le dernier EP de Chris Malinchak. Dis, toi aussi tu les vois les palmiers? COEUR COEUR COEUR : 











FAT & FREE


- T'sais, Goldroom j'l'aimais déjà très fort pour ses remixes. Maintenant, j'l'aime aussi très fort pour ses tracks parce Fifteen (feat. Chela), c'est super doux : 







- Moi qui pensais faire coucou à Azealia Banks à Rock En Seine, c'est raté, elle vient d'annuler sa tournée des festivals. Relou la meuf. Relou mais pas trop, y'a moyen d'se consoler avec Jumanji, son dernier titre (quant à son EP 1991, en théorie, c'est pour ce mois-ci, enfin, EN THEORIE quoi..). Plutôt cool : 






- Dernière tuerie en date made in Bromance? La mixtape de Club Cheval pour le magazine Dazed. Un putain de mix de 23 minutes. Court mais intense et avec une tracklist incroyablement électique (t'as qu'à voir). FOUFOU : 







- Chouette la mixtape d'Acid Washed pour le magazine Trax. Super chouette même. Elle met la peace dans ton mind et la happiness dans ton coeur. ACID WASHED THERAPY (TRACKLIST) :







- Toujours aussi FAT, la mixtape hip-hop de DJ Pone. Hip-Hop Selecta 5 et sa TRACKLIST de tarba, super chanmé bébé : 







- Pour finir, Enigma Theory, la mixtape de Young L, soft à souhait. RAP CHAMALLOW (c'est pas la fine bouche, ça passe vachement bien) : 









KISSLOVEPEACEDANSTONCOEURCHAUD.

dimanche 15 avril 2012

Dimanche chats et musique #53

COUCOU



LES CHATS














(Bon, la partie musique, j'la fait archi vite fait today parce que s'tu veux, mon laptop, il est un  peu comme les enfants qu'y'avait dans Capital ce soir: ingérable et en lutte perpétuelle contre l'autorité. La seule différence c'est que lui, il "ne répond pas" et c'est bien tout le problème. Afin d'éviter de le suicider par la fenêtre, j'ai décidé, ce soir, de ne pas m'acharner et de garder la peace dans mon mind. SAGESSE.)



FAT


- Coquin le clip pour Cochon Ville de Sébastien Tellier (extrait de son album, My God Is Blue, sorti lundi), réalisé par Alex Courtès. BEAT DISCO DEDANS :







- HUGE ♥♥♥  le mix d'Arnaud Rebotini pour Dazed & Confused que j'ai écouté, réécouté, réécouté, réécouté, réécou... Ouais enfin HUGE ♥♥♥ quoi :





- HUGE ♥♥♥ Brother de Stuck In The Sound remixé par Yuksek sorti cette semaine sur l'EP du même nom :





- Et sur le même EP, y'a aussi le remix de Panteros666 qui est bien chouette aussi. Le mec, il a même fait un clip. DIABLE :










FAT & FREE


- SO GOOD le volume 2 de la LEANHOUSE MIXTAPE de Boston Bun (avec plein de noms super classe DEDANS). Aussi SO GOOD que le VOLUME 1 et toujours (maxi) ♥♥♥. C'est peu grâce à elle que je garde la peace dans mon mind t'sais :







- Ah et Boston Bun, on peut le retrouver avec son remix complètement taré de House Music pour Maelstrom (t'sais, j't'avais déjà dit BEAUCOUP D'AMOUR pour ce remix) dans la mixtape Bromance x Coachella mixée par Brodinski, Pipes et Louisahhh, parmi d'autres tueries. MAXI  ♥♥♥ pour cette mixtape qui fait frétiller les oreilles (DWNLD LINK) :






- MAXI ♥♥♥ aussi la dernière mixtape trop mignonne d'ATTAR!, ça devient d'ailleurs une habitude. De la douceur et l'été dans tes oreilles :







- De la douceur y'en a aussi dans Love in Zanzibar de Perseus. C'EST L'AMOUR A LA PLAGE  :






- Encore de la douceur et beaucaup au Programme avec le dernier Breakbot (qui sortira son premier album, By Your Side, en septembre, chez Ed Banger) :







- Insidieuse est The Truth de Graham Coxon (extrait de son album A&E que Céline et ben elle en parle vachement trop bien et que forcément après avoir lu  CA, tu l'écouteras) parce qu'elle s'infiltre sournoisement dans ton mind pour te donner envie de faire des choses sales avec ton corps. Elle te donne aussi d'appuyer sur "replay". HUGE ♥♥♥ (DWNLD LINK) :







- Et pour finir, de l'ultra FAT, du MEGA MAXI HUGE ♥♥♥ avec Big Spender de Theophilus London feat. A$AP Rocky que j'attendais avec une putain d'impatience après l'avoir entendu long time ago dans des vidéos live (notamment de Soulwaxmas) au son complètement dégueulasse. IT'S BIG BABY (DWNLD LINK):









KISSLOVEPEACEDANSTONCOEURCHAUD.

dimanche 1 avril 2012

Dimanche chats et musique #51

COUCOU



LES CHATS

















FAT


- ULTRA-MEGA-MAXI-♥♥♥-AVEC-DEUX-ANS-DE-RETARD pour Embassy, de Laurel Halo, extrait de son EP King Felix sorti en 2010.  Quand j'écoute Embassy, j'ai cette divine impression de flotter dans un rêve tout doux, légèrement brumeux mais genre ambiance couleurs pastelles et lumière tamisée t'sais  (tout ça, sans prendre de drogue). Un truc cool quoi. Quant au clip psyché 70-80s, j'ai envie d'te dire qu'il est au moins aussi beau que la voix de Laurel Halo. Hinhin. TOUTILESTMEGABEAUTIFUL :






- ULTRA-MEGA-MAXI-♥♥♥-SANS-DEUX-ANS-DE-RETARD pour Jasmine de Jai Paul. Track super doux avec groove ultra sexy délicieusement hypnotique qui m'obsède total. J'suis fascinée par absolument tout ce qui compose ce morceau. Beaucoup, beaucoup de love :





- Beaucoup de love aussi pour Reptile de Citizens! remixé par ATTAR! (version originale ICI BABY et le remix de Goldroom super good lui aussi ICI BABY). Ca sort sur l'EP Reptile, chez Kitsuné, mi-avril. ♥♥♥ pour cette pépite rétro pop. TROP MEUGNONNE :








FAT & FREE
(très très très FAT)


- Da Viol, d'Irish Steph est incontestablement la plus grosse claque de la semaine. Un mashup hyper bien foutu et complètement dingue où Daft Punk cotoie Gesaffelstein. Da Funk se mêle alors à Viol pour ne former plus qu'un. Da Viol c'est transgénérationnel mais surtout ♥♥♥, tellement c'est chanmé
(--> FREE <--) :







- Super chanmé aussi, le mix promo pour le Fabric Kill Em All 2012 de Gingy & Bordello (où ils joueront aux côtés de Busy P, Riton, Brodinski et Picture House). Quand tu sais que le 4 mai prochain, tu seras pas dans la room 1 de la Fabric, bah ce mix, c'est un bien joli lot de consolation. ♥♥♥, c'est truffé d'exclus (TRACKLIST) :







- Très FAT le dernier mix de Tony Senghore dans  lequel tu peux retrouver Maelstrom, Alex Metric, Beataucue, Djedjotronic, Brodinski (avec notamment son remix de Love Yourself pour Surkin qui sort demain chez Marble), Bart B More, A-Trak et Rustie. Entre autres. 1h15 de mix où ça tabasse pas mal (TRACKLIST) :







- Tiens en parlant de Beataucue (dont l'EP Slow Down tout plein de remixes sort le 9 avril chez Kitsuné), t'as écouté leur dernier mix (pour fêter leur tournée internationale)? Moi j'ai failli le rater, ça aurait été dommage quand même (no tracklist, déguste à l'aveugle chaton) :






- Et le mix de Kito & Feadz (à l'occasion de la sortie de leur maxi Electric Empire chez Ed Banger), tu l'as écouté lui aussi? C'est du sport pour les oreilles (c'est donc bon pour ton corps). GARDE LA PÊCHE : 



  


- Toujours beaucoup d'amour pour les Magic Tape de The Magician. La 21 ne fait pas exception. Très gros ♥♥♥, c'est soleil dans ton body et joie dans ton mind bébé :







- Très gros ♥♥♥ aussi pour le spring mix d'Acid Washed dans lequel tu peux entendre les excellents USSR de Maelstrom (déjà playlisté ICI BABY) et Bass de The Hacker. Entre 9 autres tueries (TRACKLIST).VIVE LE PRINTEMPS (et vive Acid Washed aussi hein) :







- Feeling de G. Vump remixé par Jon Convex c'est, de manière assez inattendue j'dois dire, toujours aussi enivrant. Great job, DOPE REMIX :







- Quant à Sleeping de Pipes, remixé par Ryan Hemsworth, c'est dope aussi. La version originale ne perd pas de sa superbe mais gagne en douceur avec en prime, une ambiance un peu chelou genre brouillard matinale en bordure de forêt et cerf à trois pattes, tu vises? Nan? Même pas un peu? Ouais bon bah pour comprendre, écoute, c'est  ♥♥♥ :







- Doux mais alors vraiment très très doux, Take It Off (Dim The Lights) de Theophilus London (feat. Blood Orange) mais là, c'est plutôt ambiance coucher de soleil, corps chauds et mojitos t'sais. ♥♥♥ MAIS GRAVE QUOI : 





- Grave ♥♥♥ aussi, le mix de The Boogieman (aka Brodinski version rap) pour Wildlife chez qui il exporte le Mardy McFly (soirée rap du Petit Social, bébé). MARDI MCFLY FROM L.A (TRACKLIST)  :








KISSLOVEPEACEDANSTONCOEURCHAUD.

dimanche 11 mars 2012

Dimanche chats et musique #48

COUCOU





LES CHATS


















FAT




- Pour commencer, du HUGE ♥♥♥, de  l'ultra FAT, du mega dope, du super solide, du grave chanmé : l'EP USSR de Maelstrom (qui vient de sortir chez Sound Pellegrino). BOMBE :






- Chanmé aussi The Machine de High Powered Boys remixé par Glasswork et Bourbon. WELL DONE :






- Sébastin Tellier, dieu du Pépito Bleu m'a grave donné envie de visiter Cochon Ville parce que chanté comme il le fait, bah ça a l'air vachement beau. Hymne entêtant à souhait, mode "repeat cérébral" ALL DAY LONG à chaque fois que je l'écoute. Extrait de son album My God Is Blue, pour  la sortie, c'est comme le porc salut (oh oh, la bonne boutade), c'est écrit dessus. TIIIIN NIIIN NIN NIN NIN NIN NIIIIIN NIIIIIN :







- Bien entêtant aussi, Hands d'Alpine remixé par Goldroom (que j'aime très très fort). ♥♥♥ à mort. AMAZING : 






- ♥♥♥ aussi, A New Name To Go By de Deportees feat. Lykke Li (extrait de l'album Islands & Shores de Deportees). Ca donne un peu envie d'ouvrir la fenêtre et de faire son salut au soleil t'sais.  NAMASTE :







- Alors ouais, j'suis vite fait passée à côté du dernier clip de Schoolboy Q lors de sa sortie (mais pas de FAT mixtape Habits & Contradictions que je n'ai pas playlisté ici parce que j'l'ai pas téléchargé super légalement mais toi, tu peux le faire ICI s'tu veux), y'a 15 jours. Dans Druggys With Hoes Again (feat. Ab Soul), tu sens le mec super clean. DOPE :







- DOPE aussi, Time To Dance de The Shoes remixé par Sebastian (extrait de l'EP du même nom qui sort demain, en même temps que le clip officiel, avec Jake Gyllenhaal... NAN MAIS JAKE GYLLENHAAL PUTAIN). Alors ok, j'm'attendais à un truc un peu plus dur, dark et violent de la part de Sebastian, ok j'ai l'impression d'entendre un track hybride croisé entre du Justice et du The Shoes mais bordel, ce remix il est diablement réussi quand même. ♥♥♥ :









FAT & FREE



- Le soleil brille, les oiseaux chantent, il fait doux doux doux l'après-midi. T'as envie de chanter la vie quand le soleil est au zénith mais tu peux pas parce que t'es coincé au bureau. C'est vraiment trop con. Voilà de quoi de te consoler : DEUX mixtapes soleil-bonheur pour tes oreilles, d'abord la toute première d'A.N.D.Y. (ex-moitié de Mustang, qu'il formait avec le désormais rebaptisé ATTAR!) et puis celle de Zimmer. VIVE LE PRINTEMPS WESH :









- Nice le mix de Brodinski pour le podcast Convex Industries. Peut-être un petit cran en-dessous des mixes qu'il a l'habitude de livrer mais nice one quand même (enfin j'dis ça alors j'suis accro aux 9 premières minutes...). BIEN BIEN BIEN BIEN BIEN:







- Et pour finir, DJ Pone qui te file sa mixtape de hip-hop archi bien calée. ECOUTE CA NIGGA :









KISSLOVEPEACEDANSTONCOEURCHAUD.